-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Prédéfini] Alden

Cohabitamus
Richard Alden
Richard Alden
MessageSujet: [Prédéfini] Alden   [Prédéfini] Alden GmNdxVI0_oJeu 13 Fév 2020 - 9:51
Famille Alden

 
Sorciers & CracmolsSang mêléAméricains

 
◇ Groupes possibles
Cohabitamus - Proditores - Magicum - Humanum
◇ Liens positifs
King - Indian
◇ Liens négatifs
Williams - Hubbard

 
◇ Informations
Descendants du survivant John Alden, victime d’accusations de sorcellerie et acquitté à Salem, Massachusetts, en 1692. John est l’auteur d’un récit célèbre décrivant la situation troublante du village à l’époque des procès. Alden put sentir la mort le frôler, il l’a échappé belle en sachant que deux de ses enfants furent pourvus de pouvoirs. Aujourd’hui, la famille Alden est un mélange de cracmols et de sorciers qui fuient les conflits actuels et préfèrent se protéger entre eux. En effet, si la cohabitation entre moldus et sorciers ne dérange pas certains d’entre eux, pour d’autres ils n’ont pas d’autre choix que de se mélanger au vu de leurs activités. Les Alden sont des marines, aurors, politiciens et commerçants. Ayant une réputation prestigieuse, ils dissimulent leurs origines magiques depuis toujours.
Les membres soudés, rassemblés par l’entreprise familiale de charpenterie, les Alden continuent de garder les apparences coûte que coûte et à se rassembler régulièrement au domaine de Duxbury. La plupart savent qu’à tout moment, ils peuvent requérir l’aide de Woolly, une vieille Elfe de maison attachée au nom de la famille, même si elle se trouve le plus souvent au service de Richard, le fils aîné de James, atteint de cécité depuis la naissance.

◇ Branches jouables
Nathan est l’aîné de la fratrie Alden et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il incarne toutes les valeurs portées par son patronyme : loyauté, famille mais, surtout, ambition. À la tête de la société familiale, héritée du métier de charpentier de John Alden et désormais spécialisée dans le bâtiment magique, il amasse richesses et influence qu’il laisse dégouliner sur ses deux frères cadets desquels il reste proche, essayant de composer avec leurs aspirations respectives pour maintenir la famille la plus unie possible.
Même si cela doit passer par les conflits ou la manipulation, à ses yeux, le nom Alden primera sur tout autre intérêt : bien que commerçant, Nathan garde un œil sur la vie politique américaine magique comme non-maj’, prêt à y allonger son bras par l’intermédiaire de son frère Jake. S’il ne le fait pas par gaieté de cœur, Nathan n’hésite que peu à utiliser de méthodes moins élogieuses tant qu’elles servent à ses objectifs, mais reste extrêmement prudent – il est donc assez rare que cela arrive.
Les Alden étant proches de la prestigieuse famille des King, Nathan connaissait déjà Emelya King, de trois ans sa cadette, avant de la fréquenter lors de leurs années à Ilvermorny. Une envie de s’investir dans la société tout en protégeant leurs familles respectives et commune les habitèrent : les deux sorciers se soutinrent pour construire un foyer à la réputation solide. Emelya entra au MACUSA, où elle devint tireuse d’élite, et inspira cette vocation à quelques-uns de ses enfants ; Emelya était d’une probité sans faille, Nathan d’une loyauté inépuisable, et leurs enfants inspirés par leurs exemples.
Qu’en serait-il si la née King et ses enfants soulevaient le magnifique tapis pour y découvrir ce qu’on y cachait ?
Vivant paisiblement dans le domaine familial à Duxbury (Massachussetts), Nathan a appris à ses enfants à ne porter aucun jugement négatif sur les Non-Maj’ ou les Cracmols. La famille a su s’adapter lors de l’apparition du Voile en convertissant leurs activités magiques en activités non-magiques. Emelya passa de tireuse d’élite du MACUSA à policière d’Etat, Nathan s’étendit aux maisons non-maj’. Leurs valeurs, elles, ne bougèrent pas : le plus important pour eux reste la protection des leurs et, pour lui, de garder dissociés « magie » et « Alden » et ainsi préserver la sécurité de tous les siens.
(Indications : avatars métisses caucasiens/afro-américains, informations sur la famille King ›› ici ‹‹)

 Nathan Alden (Sorcier), 58 ans Emelya Alden (Sorcière), née King, 55 ans
Libre (Sorcier)
Libre (Sorcier)
Libre (Cracmol)

 
James Alden est le deuxième de la fratrie, malheureusement né sans talent magique. Cela n'a jamais dérangé ni ses parents, ni ses frères, qui l'ont toujours accepté et défendu ; mais tout cet amour ne suffit pas pour qu’il trouve sa place parmi les sorciers. Refusant de s’investir dans la société familiale, James s’engagea volontairement dans l'armée dès la fin de son service militaire, prenant part à une Guerre de Corée le traumatisant tellement qu'il rentra prématurément sur le territoire américain en 1950 pour travailler dans le Renseignement. Il rencontra à son retour une Non-Maj' répondant au nom d'Aviva Herondale, issue d'une famille pacifiste peu encline à la laisser épouser un militaire. Peu importait le couple : ils se marièrent et l'un comme l'autre décidèrent de quitter l’Est du Massachusetts pour s'installer plus à l’Ouest, dans la ville de Williamstown.
Soucieux d’être toujours franc avec sa conjointe, James lui révéla rapidement les talents particuliers de ses deux frères et, curieuse et compréhensive, elle accepta de les rencontrer et de développer une vie de famille « normale » ; quant à Nathan et Jake, ils respectèrent sa volonté de se couper de la société magique mais continuèrent à les intégrer comme n’importe qui dans leur vie de famille.
Avec la naissance de leur aîné Richard, enfant aveugle, Aviva dut quitter son emploi de secrétaire pour s'occuper pleinement de son fils. Le salaire en moins et les frais engendrés par le handicap précipitèrent la famille dans une précarité financière qui dura de longues années : James avait hérité de la fierté des Alden et refusa de laisser quoi que ce soit transparaître devant ses deux frères. De cette situation financière, ils commencent à peine à sortir, maintenant qu'ils approchent de la soixantaine, et c’est avec ces grandes difficultés qu'ils éduquèrent leurs deux autres enfants.
Aviva et James Alden sont deux parents très sportifs, l'un par sa profession et l'autre par passion, ainsi que par engagement associatif : ils ont tenté de transmettre cet engouement à leurs deux derniers enfants. À côté de cela, ils leur ont enseigné à tous une discipline, une franchise, une droiture et une organisation très utiles dans leurs vies quotidiennes.
Niveau relations, cette branche des Alden n'est pas du tout en froid avec les autres membres de la prestigieuse famille, bien qu'ils n'appartiennent pas au même monde : néanmoins, ils sont toujours présents aux repas de famille et essayent de comprendre ce qu'est cette magie dont ils sont conscients de l'existence. Mais elle reste surtout lointaine pour les deux enfants non-maj’, eux qui ne connaissent pas plus que ça leur frère aîné, pour eux surtout l'origine de tous leurs déboires financiers.

James Alden (Cracmol), 56 ans Aviva Alden (Non-Maj'), née Herondale, 54 ans
Richard Alden (Sorcier), 34 ans
Jeffrey Alden (Non-Maj'), 24 à 26 ans , ›› scenario ‹‹
Alycia Alden (Non-Maj'), 22 à 24 ans , ›› scenario ‹‹


 
Après la loyauté familiale et la fierté droite, le dernier des frères Alden incarne quant à lui l’inextinguible ardeur. Ambitieux et empli de valeurs ; sorcier plutôt talentueux, intelligence aiguisée et caractère fort : Jake se destinait déjà à la vie politique tandis qu’il défendait son frère cadet, Cracmol, face à ces enfants sorciers persuadés d’être meilleurs que les autres. Et c’est bien parce que le benjamin Alden a toujours su qu’il pouvait compter sur sa famille pour le soutenir et l’aider qu’il est prêt à tout donner pour défendre ce qui lui est cher : d’abord leur père, puis leur frère James dénué de magie, et enfin Nathan, il ne recule jamais devant le défi en sachant qu’il aura toujours une branche à laquelle se raccrocher.
Se lancer en politique parut très tôt comme une évidence pour Jake. Travaillant (un peu) dans la société familiale, mais surtout soutenu financièrement par Nathan, il n’hésite pas en retour à incarner et à défendre ce qu’il appelle les « idées Alden » : tolérance, loyauté et honnêteté sont autant de valeurs qui entretiennent son impeccable image publique. En cela, il est parfois moins conservateur que son aîné, qui lui réclamerait plus de repli sur la famille.
Si dans le domaine politique il peut se targuer d’être bon, Jake ne rencontra que des malheurs en amour. En effet, il épousa très jeune une non-maj' aussi caractérielle que lui, avec laquelle il eut deux enfants – mais au bout de quelques années, à force de se confronter, leur amour se brisa et les conduisit au divorce. En secondes noces se maria-t-il avec Mary, également sorcière mais issue, elle, d’une bonne famille : réfléchie, elle était seulement bien plus jeune que lui, peut-être trop, et après des années de paix affichée, de nombreuses disputes éclatèrent et les forcèrent à la séparation. Ni l’un, ni l’autre n’était exempt de reproches ; seulement, son ex-femme nourrit envers lui une haine telle qu’elle est bien décidée à faire de cette procédure de divorce un enfer.
Depuis le Voile, Jake doit donc faire face à des affaires qui ont tendance à entacher son image publique : la société américaine voit deux divorces successifs, ainsi que ses sorties verbales amères au sujet de son ancienne épouse, d’un mauvais œil. Le père de famille peut compter sur le soutien de ses frères, mais il n’a ni la loyauté de Nathan, ni la fierté de James, pour ne pas sombrer dans des humeurs sombres, ce que ses enfants ont du mal à accepter, eux qui étaient habitués à jouir d’une bonne réputation dans l’élite sorcière.

Jake Alden (Sorcier), 48 ans Jane Snavely (Non-Maj'), 49 ans
Libre (Sorcier), 33 à 35 ans
Libre (Cracmol), 30 à 32 ans


Jake Alden (Sorcier), 48 ans Mary Alden (Sorcière), née Boleyn, 33 ans
Libre (Cracmol), 22 à 20 ans
Libre (Sorcier), 17 à 20 ans
Libre (Sorcier), 14 à 16 ans



◇ Légende
pseudo = personnage libre
pseudo = personnage joué
pseudo = personnage PNJ et donc non jouable
pseudo = scénario libre
= personnage mort
= mariage
= divorce
= homme
= femme

[Prédéfini] Alden

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
» [Prédéfini] Petrov
» [Prédéfini] Goldstein
» [prédéfini] King
» Richard Alden - Cohabitamus
» Scénarios de Richard Alden 2/2