Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le contexte

Maître du jeu
Etiam Periere Ruinae
Etiam Periere Ruinae
MessageSujet: Le contexte    Le contexte  GmNdxVI0_oJeu 29 Aoû 2019 - 13:43
Contexte simple
Quelle vie mener dans ce chaos ?
Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre Froide fait rage sur la planète, opposant le bloc soviétique au géant américain. Où placerez-vous votre personnage dans ce monde bouleversé ? Non-maj' ou sorcier privé de magie ? Voici en quelques lignes le résumé des événements les plus marquants à prendre en compte si vous souhaiter jouer sur Etiam Periere Runiae.

◇ Le Monde, 1981-1984
Tout débuta lorsque le Président du Præsidium du Soviet suprême, Vassili Kouznetsov, quémanda l'aide des Ministres sorciers des pays membres de l'URSS, convaincu qu'avec la magie de son côté la Guerre Froide pourrait enfin être terminée et surtout gagnée par le bloc soviétique. Hélas, et comme les dirigeants communistes s'y attendaient certainement, les sorciers refusèrent de se mêler des querelles des non-maj'. Ne prenant évidemment pas ce refus avec calme et diplomatie, les ambassadeurs magiques furent alors emprisonnés et menés dans une prison, cachée en Sibérie, et dépossédés de leurs baguettes qui furent détruites. Afin d'avoir davantage la main mise sur le monde magique, les Ministres disparus furent remplacés par leurs secrétaires grâce à une utilisation intensive de polynectar ; Kouznetsov délivrant le pouvoir à ceux qui le désiraient et promettant que plus aucun mal ne serait fait aux familles de ceux qui ne se montraient pas particulièrement coopératifs, pour leur faire changer d'avis. Des expériences étaient menées sur les vrais représentants de la communauté magique enfermés en Sibérie. À part les politiciens soviétiques et une partie de l'armée qui se trouvait sur place, personne n'était vraiment en mesure de savoir ce qui se tramait sur la banquise perdue. Le bloc soviétique était en quête de quelque chose, quelque chose qui pourrait leur donner un avantage considérable. Vassili Kouznetsov cherchait simplement à pouvoir s'approprier la magie. Du moins c'était ce que ses équipes tentaient de reproduire jusqu'à ce que des fouilleurs ramènent une relique qui changea complètement la donne et les perspectives du Président. Pour tester cet artefact magique et s'assurer de l'étendue de ses pouvoirs, le KGB fut chargé d'intervenir durant la Coupe du Monde de Quidditch de Janvier 1982, arrêtant tous les sorciers politiciens et mages haut placés qui s'y trouvaient. Même de simples familles furent faites captives ce jour-là. Fiers de pouvoir exploiter l'étrange objet, les expériences reprirent de plus belles avec de nouvelles directives : anéantir toute trace de magie sur Terre. Si la coalition communiste ne peut utiliser la magie pour espérer renverser la tendance de cette guerre alors aucun autre état ne le pourra non plus.

◇ U.S.A, Nouvelle-Angleterre, 1985 (période de jeu)
Cela fait plusieurs mois que la magie s'est éteinte et que le Voile de la fin a recouvert la Terre. La révélation au grand jour de l’existence du monde magique ainsi que l'anéantissement de la menace qu'il pouvait représenter à mis toutes les nations sens dessus dessous. La côte Ouest des États-Unis a déjà accueilli des ressortissants sorciers fuyants leur gouvernement afin de chercher une certaine protection, que ce soit en délivrant des informations aux bureaux fédéraux ou bien en tentant de se fondre dans la masse, bien avant que Vassili Kouznetsov ne dévoile le pot aux roses. Ce qui est sûr cependant, c'est que malgré son absence, la magie effraie la plupart des non-maj'. Ceux-ci sont même plutôt remontés et décidés à ne pas se mêler à leurs homologues qui ont tout perdu. Attaques, marches de protestation, tout est bon pour que chacun reste à sa place. Les États-Unis restent un pays de repli de choix, renvoyant toujours cette vieille image de contrée où tout est encore possible, territoire dont son Président réélu Ronald Reagan n'est, qui plus est, pas en mauvaise entente avec son ministère magique et n'a aucunement asservi le peuple sorcier contrairement aux pays de l'Union Soviétique et ses alliés restés sous la coupe d'un régime communiste. L'URSS s'est trouvée un nouveau Président du Præsidium du Soviet suprême en la personne de Andreï Gromyko, cracmol qui a su se faire un nom chez les non-maj'. Certains mages persistent à rester terrés de leur côté, dans leur univers sans vie, terne, autrefois si bien caché aux yeux des autres. Pourtant la magie est belle et bien inefficace entre ces vieux murs dépossédés de leur essence. Des vagues de ressortissants continuent d'affluer sur la Nouvelle-Angleterre ; amis, ennemis, belliqueux et pacifistes, les deux sociétés autrefois si bien divisées se retrouvent à devoir cohabiter du jour au lendemain. Certains ont encore l'espoir que tout cela ne soit qu'une mauvaise blague, d'autres n'oublient pas les rancœurs qui animent encore la Guerre Froide en cours.

Le contexte

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
» Contexte long