Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Massachusetts

›› 56 messages ›› 4 sujets
Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts et de la région de Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des États-Unis. Cette ville est aussi le plus haut lieu de concentration de sorciers et de non-maj' dans toute la région ; les sorciers disposant d'une rue commerciale cachée, la White Stag Avenue. Au XIXème siècle, l'immigration italienne et irlandaise fournit une importante main d'œuvre aux usines textiles et au secteur portuaire. Le centre de Boston a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons. La ville est divisée en de nombreux quartiers et à l'image de New York, Boston compte également un vaste jardin public en plein cœur de l'agglomération : le Boston Common. On y retrouve aussi bien des quartiers résidentiels huppés que des quartiers mixtes peuplés d'habitants aux revenus modestes, un quartier des affaires et un Chinatown.
›› 0 messages ›› 0 sujets
Sa jumelle (quoique bien plus ancienne) se situe en Angleterre. Cambridge, dans le Massachusetts, est elle aussi un centre d'éducation supérieure. Un grand nombre d'universités prestigieuses y ont leur campus, et notamment l'Université Harvard ainsi que le Massachusetts Institute of Technology (MIT). La ville de Cambridge se trouve dans l'agglomération de Boston, dont elle n'est séparée que par la rivière Charles (traversée par quelques ponts).
›› 0 messages ›› 0 sujets
L'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock, dans le Massachusetts. Autrefois, l'école était cachée de la vue des Non-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquaient parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle. Depuis le lancement des satellites, Ilvermorny est redevenue la petite maison de pierre qu'elle était à l'origine. Les quelques reliques de l'école y sont entreposées et servent de vitrine, racontant le passé des sorciers. Cette maison a été transformée en musée, la brume ayant disparu et parfois, il est possible d'y voir d'anciens sorciers nostalgiques surveiller la bicoque qui fut plusieurs fois vandalisée par des tags ou des vitres brisées.
Pas de nouveaux messages
›› 0 messages ›› 0 sujets
L'un des épisodes les plus fameux de l'histoire de Salem est l'affaire des sorcières, qui se déclencha par l'attitude jugée bizarre d’Abigail Williams et ses amies. Cette affaire donna lieu à la création d'un tribunal spécial qui condamna à la pendaison 18 personnes pour faits de sorcellerie. Mais la ville défraya aussi la chronique judiciaire avec le procès de Dorothy Talbye, une aliénée qui fut fouettée en public et pendue pour avoir tué sa fille de trois ans, en stricte application de la Common law de Nouvelle-Angleterre, inspirée de la Bible. Véritable portail vers l'au-delà, il n'est pas rare de voir des phénomènes étranges dans cette ville, de nuit comme de jour. Depuis que la magie n'est plus accessible, les âme errantes se révoltent lorsqu'elles le peuvent. Ainsi, les habitants de Salem ne se sentent plus vraiment en sécurité et redoutent parfois de se faire agresser par les morts. Beaucoup de voyant.e.s se sont installés en ville depuis les derniers mois, jugeant que l'activité paranormale était propice à l'exploitation de leur don et donc de leur business.
Pas de nouveaux messages
›› 9 messages ›› 1 sujets
En raison de son histoire hors du commun, le Massachusetts dispose de quartiers résidentiels sorciers uniques en Nouvelle Angleterre. L'histoire de l’état raconte qu'il s'agirait de vieux villages sorciers datant des premiers colons. Dans cette partie de la région les maisons sont construites avec du bois sombre et sont de style néo-Tudor ou victorien. On y retrouve beaucoup de verdure au printemps et en été, et de nombreux arbres décharnés en hiver et en automne. Des arbres aux formes étranges, rappelant parfois le corps humain, comme si des âmes demeuraient captives à l'intérieur des troncs, notamment autour de Salem où les plus vieilles familles de sorciers sont restées vivre. Depuis l'apparition du Voile, ils ont l'impression qu'il fait toujours presque nuit et orageux au-dessus de chez eux ce qui renforce le côté lugubre de leurs rues. Dans les centre-villes, les non-maj' eux bénéficient d'immeubles étroits aux façades arrondies et aux couleurs vives, demeurer au sein même de Boston, Springfield ou Worcester coûte cher, les sans pouvoirs les plus modestes profitent donc de sa banlieue traversée par un axe principal et faite de maisons à étages semblables les unes aux autres. Des ponts se trouvent le long de la Connecticut River à l'est de l’État donnant une jolie vue à beaucoup d'immeubles.
Pas de nouveaux messages
Sometime ☾ Eryem
Sam 29 Fév 2020 - 20:02
Artyem Corey Voir le dernier message

Massachusetts Empty
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

The End

Ce sujet à été rédigé par Etiam Periere Ruinae


›› 3 réponses ›› 59 vues
Dernière réponse
Lun 1 Juin 2020 - 12:29 Voir le dernier message
Erin Secada