Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Scénarios de Richard Alden 2/2

Cohabitamus
Richard Alden
Richard Alden
MessageSujet: Scénarios de Richard Alden 2/2   Scénarios de Richard Alden 2/2 GmNdxVI0_oLun 18 Nov 2019 - 20:08
Scénarios de Richard Alden
2 de libres sur 2 scénarios
Toi qui t’es perdu sur ce petit sujet, laisse-moi te présenter ces deux scénarios en quelques mots : deux Non-Maj’ conscients depuis longtemps de l’existence de la magie et bien intégrés à la société américaine des années 80.
Ce que je propose avec ces deux scénarios, c’est effectivement de jouer deux personnages Non-Maj’, nés de parents dépourvus de talents magiques, avec simplement un frère aîné qu’ils savent aveugle et sorcier, sans beaucoup plus le connaître. Ce sont un frère et une sœur au nom plutôt prestigieux (Alden), très proches l’un de l’autre, prêts à faire chacun leurs places dans cette dure société et surtout capables de prendre position dans le conflit qui oppose Sorciers et Non-Maj’.
Leurs liens avec leur frère aîné est, certes, important, mais il est volontairement minimal : le but premier pour moi est de me laisser surprendre par les idées d’une personne prête à jouer un autre enfant de James Alden, qu’ils aient envie d’un lien positif ou négatif avec mon propre personnage, de façon à ce que ce ne soit pas un « scénario de Richard Alden » mais votre personnage avec votre relation avec son frère aîné.
Alors, si l’aventure vous tente, je serai plus qu’heureuse de jouer avec vous et de vous donner ces petits personnages ! coeur

Ppur en savoir plus sur la famille Alden en général, qui est prédéfinie sur le forum, je vous invite à vous rendre » ici « shy.

◇ Liste des scénarios proposés.

    Jeffrey (négociable) Alden Célébrité libre Libre
    Alycia (négociable) Alden Célébrité libre Libre
Cohabitamus
Richard Alden
Richard Alden
MessageSujet: Jeffrey (négociable) Alden   Scénarios de Richard Alden 2/2 GmNdxVI0_oLun 18 Nov 2019 - 20:50
J. Alden
J'ai les traits de célébrité libre et je suis libre
  Sa famille : Il fait partie de la grande famille des Alden, constamment bigarrée par des Sorciers et des Non-Maj, mais connue pour ses grands hommes servant toujours les États-Unis. Lui, il est le fils de James Alden, un officier du renseignement américain, vétéran de la Guerre de Corée, une fierté qu’il aimerait honorer.
  Lui : Son prénom est (par défaut) Jeffrey, mais comme il n’a pas encore été cité, il est totalement négociable.
  Côté âge : Il a entre 24 et 26 ans, c’est-à-dire qu’il est né entre 1959 et 1961.
  Ses origines : Il est un Non-Maj’, issu d’un père cracmol et d’une mère également non-maj’, d’origine américaine.
  Côté cœur : Totalement libre.
  Sa position : Il est totalement conscient de l’existence de la magie, puisque son père a décidé de ne rien cacher à sa famille. Bien au contraire, il a passé de nombreux repas de famille auprès de sorciers, ses oncles et leurs enfants, des gens tout à fait sympathiques et intéressants. Pour lui, Non-maj’ ou Sorciers, ou quelqu’autre différence, ce qui compte est la défense d’un but et d’un idéal commun : les Etats-Unis. Fondamentalement, il est patriotique, embrassant les valeurs de son pays et prêt à le défendre ainsi que ses citoyens.
Humanum, Cohabitamus, Proditores ou Homo rebellionis

◇ Annecdotes, histoire, etc.

Famille : Il est le cadet de la famille, né à Williamstown (Massachusetts). Son frère ayant toujours été plutôt absent, puisqu’à l’école de sorcellerie d’Ilvermorny quasiment toute l’année, il a un peu pris sa place d’aîné : protégeant et partageant énormément avec sa petite sœur, il s’est aussi beaucoup identifié à son père militaire, James Alden, mais était aussi très proche de sa mère (femme au foyer) avec laquelle il partagea le sport et l’engagement associatif.

Père : Il était clairement l’enfant préféré de James qui lui partagea toutes ses valeurs : l’ordre, la tolérance, le dévouement et la loyauté. Toute son enfance, il l’a passée à courir, faire du sport, se dépenser, mais également à s’engager auprès de sa communauté et à aider tous ceux qui en manifestaient le besoin. C’est à lui également que James Alden décida de raconter l’évènement qui l’avait tant traumatisé pendant la Guerre de Corée, le forçant à rentrer au pays et à changer de spécialité.

Parcours : Élève moyen à l’école mais pas turbulent, il a toujours su que sa vie était bien loin des bancs en bois dur. Une fois qu’il eut l’âge requis de s’engager, il décida de rentrer dans l’armée américaine (corps au choix, spécialité au choix – possible de le rendre très bon à l’école pour qu’il rentre dans un corps d’élite, si nécessaire ) et de vouer sa vie à la protection de sa patrie et de ses habitants. Intérieurement, il cherche à dépasser son père, à faire mieux que lui mais aussi à le rendre fier.

Religion : Par ses deux parents, il est assez proche de la religion chrétienne et s’identifie à ses valeurs, notamment la tolérance et le pardon, mais aussi l’implacabilité. Au choix complet d’en faire un croyant convaincu, plus nuancé ou simplement un sympathisant.

Difficultés : Depuis tout petit, sa famille rencontre d’importantes difficultés financières, dues à tous les frais engagés pour Richard, autant pour sa cécité que pour ses études qu’il souhaitait longues, au détriment de son frère et de sa sœur. Lorsqu’il eut l’âge d'aider ses parents, il n’hésita pas à enchaîner les petits boulots pour ramener de l’argent, et ne supportant plus de voir sa sœur souffrir de la faim, il fut prêt à tout perdre, même ses valeurs, pour la voir s’épanouir, et accepta des boulots illégaux et illicites pour subvenir à leurs besoins, sans que ses parents ne le sachent – du moins, tout de suite, mais ils peuvent l’avoir appris après. Ce choix peut entacher sa carrière militaire et sa réputation quasi-parfaite soit dans le passé, soit dans le présent, soit dans le futur.

Sorciers : Il tolère la présence des sorciers, voire l’accepte totalement. Il n’a pas encore vu en eux leur excentricité, puisqu’il a surtout croisé les sorciers Alden, des gens tout à fait intégrés à la société non-maj’. Au contraire, pour lui, le talent magique peut surtout être vu comme un handicap, comme son frère aîné souffre de cécité mais également de crises de pertes de conscience et de migraines violentes sans qu’il n’en sache la cause véritable, Richard refusant de s’expliquer à ce sujet-là.
Pour l’instant, les sorciers sont pour lui des êtres certes différents mais utiles à la société : il les accepte pleinement comme il accepterait n’importe quelle autre différence tant que la personne partage ses valeurs.

◇ Richard Alden
Frère aîné. Entre Richard et son frère, ce n’est pas de l’amour fou – d’aucuns dirait surtout qu’ils sont à peine plus proches que des cousins. C’est sûrement dû à leur grand écart d’âge, au fait que Richard était très absent dans la vie de son frère et de sa sœur, forçant celui-là à assumer le rôle d’aîné, ou bien que la petite famille a souffert du manque d’argent à cause de lui et de ses particularités. Richard est parti depuis longtemps vivre sa vie seul à Providence, ne croisant plus du tout la route de son frère, qui n’a de nouvelles qu’à travers sa mère qui reste très attachée à son premier enfant si particulier. Aveugle ou pas, dans le fond, il aimerait lui faire payer ces années de labeur, ce choix immoral qu’il a été forcé de faire pour que sa sœur et sa mère puisse s’épanouir et sourire.
D’autant plus depuis qu’il a appris de sa mère et de sa sœur que Richard met quasiment en danger de mort toute sa famille en ne cachant qu’à moitié ses origines sorcières. Il compte bien le faire un petit peu taire et redescendre sur Terre.

◇ Alycia (néogociable) Alden (Scénario +)
Sœur benjamine. Elle est pleine de vie. Elle en déborde parfois tellement qu’elle dépasse les limites – mais peu lui importe ! Elle est son rayon de soleil, celle qu’il défendrait contre vents et marées, contre les pires dangers. Il a grandi avec elle, partagé ses gloires et ses défaites sportives. Il l’a vue vaincre dans ses compétitions et abattre ses adversaires avec la rage d’une battante et en a été fier. Peu importe les choix honteux qu’il ait pu faire pour elle, il sera toujours son grand frère, et n’hésiterait pas à recommencer pour la voir sourire une fois de plus.

◇ Crédits et informations complémentaires.
Images fixes : Kietah ; Gifs : Tumblr.

Merci beaucoup à toi qui as lu ce scénario et qui es intéressé par lui !  cute
Choupinou (je vais l’appeler comme ça ici pour ne pas du tout t’influencer dans le choix du prénom, si Jeffrey ne te plaît pas que tu puisses le changer) est vu un peu comme l’archétype du militaire, mais du bon militaire : celui de la génération post-Guerre du Vietnam, qui reste fier de son pays mais conscient que ça ne s’impose pas avec la brutalité qu’on attribue habituellement à l’armée.
Je donne finalement des pistes, une base assez solide, mais finalement tout ce comportement peut voler à tout moment en éclats par un évènement que tu peux intégrer à la biographie de Choupinou : elle n’est pas vide, elle peut être riche en rebondissements, et je serais ravie de voir tes idées et tes propositions à ce niveau-là ! Il ne faut pas qu’elle ait drastiquement perturbé la famille (ne me tue pas un parent ou sa sœur, s’il te plaît), mais à part ça, je pense que je peux tout accepter.  string
Pour le reste, je le laisse à ton entier jugement ! L’avatar est libre (si tu as une idée et un peu ressemblant à Charlie Cox ou à Louloute si celle-ci est prise avant, ce serait l’idéal, mais comme je suis un peu nulle dans ce domaine, tu peux t’éclater), le prénom est modifiable, l’âge et le groupe un peu définis (mais pas trop). Le lien avec sa sœur pourra être approfondi et complété par tes soins et… voilà. sorry
Ah si : si tu choisis Choupinou, je peux te garantir l’assistance d’une petite Elfe de maison du nom de Woolly, adorable, même si tu joues un Non-Maj’ ! C’est un argument de choc, non ? please
Cohabitamus
Richard Alden
Richard Alden
MessageSujet: Alycia (négociable) Alden   Scénarios de Richard Alden 2/2 GmNdxVI0_oLun 18 Nov 2019 - 20:51
A. Alden
J'ai les traits de célébrité libre et je suis libre
Sa famille : Elle porte le nom de la famille Alden, fille de James Alden, seul Cracmol des trois frères. Ce côté bigarré de la famille, partagée entre les mondes magique et normal, est totalement assumé et accepté de tous ses membres, au point que tous arrivent à s’illustrer en son sein. Ce n’est pas parce qu’elle est une femme qu’elle compte échapper à cette règle.
  Elle : Prénom libre. Néanmoins, si vous choisissez Alycia, sachez qu’il est le prénom d’un ancêtre des Alden, une femme morte tragiquement sur les quais de la gare à l’arrivée du train. Si vous souhaitez faire dans la joie et dans les prédictions heureuses du Troisième oeil !
  Côté âge : Entre 22 et 24 ans, c’est-à-dire entre 1961 et 1963. Attention si le frère cadet est joué, il faut qu’elle reste plus jeune que lui (mais si l’écart est minime, c’est d’autant plus intéressant et cela les rendra plus fusionnels).
  Ses origines : Elle est une Non-Maj’, issue d’un père cracmol et d’une mère également non-maj’, d’origine américaine.
  Côté cœur : Totalement libre, tant sur le statut que sur l’orientation.
  Sa position : Libre. Elle connaît l’existence de la magie depuis qu’elle est toute petite, voyant ses oncles et cousins sorciers et côtoyant de temps en temps un frangin sorcier ; elle a appris à faire sa vie à côté d’elle, ayant déjà beaucoup à combattre dans sa propre société.
Maintenant, elle pourrait parfaitement avoir vécu un évènement la faisant haïr ou défendre la magie, selon le background ou le caractère que vous souhaiteriez lui donner !
Humanum, Cohabitamus, Proditores ou Homo rebellionis

◇ Annecdotes, histoire, etc.
Famille : Elle est la benjamine de la famille, né à Williamstown (Massachusetts). De sa fratrie, elle connaît surtout son frère cadet (l’aîné Richard étant très absent) avec lequel elle a grandi et fait les quatre-cents coups : les deux avaient une énergie folle à revendre et une envie d’en découdre. Surtout elle, qui ne supportait pas que son frère la couve et a très tôt décidé de s’en affranchir. Elle a passé beaucoup de temps avec sa mère, Aviva Alden, femme au foyer gérant une association de soccer féminin, et qui lui a donné par ce biais la passion du sport.

Parcours scolaire et professionnel : Elle comprend très vite qu’elle veut consacrer sa vie au sport (la nature du sport est totalement libre !), au point de souhaiter très tôt devenir sportive professionnelle. C’est à ce but-là qu’elle consacre toute sa vie, malgré les barrières sociales qu’elle rencontre en tant que femme. Cela lui donne un caractère de battante, de tête brûlée, de personne susceptible. Elle a toujours réussi et brillé en compétition, mais bien parce qu’elle a travaillé dur pour y arriver : rien ne lui est jamais vraiment tombé tout cru dans la bouche. Aujourd’hui, elle est sur la voie pour se professionnaliser dans le sport de ton choix, mais peut être assez peu avancée pour dégager à tout moment ; elle aurait aussi clairement besoin de gagner de l’argent à côté pour survivre.

Religion : Par ses deux parents, elle peut être assez proche de la religion chrétienne et s’identifie à ses valeurs. À toi de voir si tu veux en faire une croyante convaincue, une sympathisante ou une athée.

Difficultés : Depuis qu’elle est née, elle vit dans une famille qui rencontre d’importantes difficultés financières, dues à tous les frais engagés pour Richard, autant pour sa cécité que pour ses études qu’il souhaitait longues, au détriment de son frère et de sa sœur. Sa mère restant au foyer pour s’occuper de ses enfants, elle vit son frère (cadet, pas aîné) trimer très tôt pour enchaîner les boulots et leur offrir un quotidien plus simple. Elle a profité de cette chance pour essayer de s’en sortir et doit une dette à son frère cadet, et nourrit une certaine aversion à son frère aîné qu’elle juge responsable de toute cette situation ; elle l’accepte d’autant moins que sa mère ne cesse de défendre son premier enfant si particulier à ses yeux.

Sorciers : Elle côtoie les sorciers depuis toute petite : les repas de famille, ses oncles et ses cousins venant de temps en temps à la maison, les vacances familiales dans un chalet… Elle ne connaît donc pas leur côté excentrique qui peut parfois déstabiliser les Non-Maj’, mais les voit comme des êtres humains comme les autres, capables des mêmes réussites et dotés des mêmes travers. Tous les étés, lorsqu’il rentrait d’Ilvermorny, elle voyait Richard, son frère aîné, aveugle et sorcier. Celui-ci avait des moments d’absence, couplés à des crises de maux de tête intenses, sans qu’elle ne sache pourquoi.
Et pourtant, elle qui est une femme très terre-à-terre, ce monde magique lui échappe, elle ne le comprend pas tout à fait.
Son sentiment envers les sorciers, passée cette courte description, est donc libre ! Car les connaître ne peut pas l’empêcher de les détester, de leur en vouloir ; les voir identiques peut lui donner envie de les défendre.

◇ Richard Alden
Frère aîné. Entre Richard et sa sœur, cela a toujours été une certaine incompréhension. Ils vivent dans deux mondes différents, sentiment renforcé par l’écart d’âge très important et la cécité de l’aîné qui ne semble jamais avoir vraiment fait d’efforts pour comprendre ses deux plus jeunes frère et sœur. C’est quelque part un soulagement pour elle qu’il soit allé vivre à l’autre bout de l’État.
Mais elle n’oublie pas qu’il est la source de leurs malheurs et surtout, après avoir entendu sa mère s’en plaindre à la maison, elle apprend qu’il met toute la famille en danger en ne cachant qu’à moitié son statut sorcier : il ne faudrait pas grand-chose à des extrémistes anti-sorciers pour remonter à eux et leur tomber violemment dessus. Il serait vraiment temps qu’il arrête de la jouer solo avant qu’il ne soit trop tard.

◇ Jeffrey (négociable) Alden (Scénario +)
  Frère cadet. Il a toujours été là pour elle. Jamais défaillant, toujours présent, un roc solide avec lequel elle a pu grandir les premières années de sa vie. Son partner in crimes, avec lequel elle a bâti de solides souvenirs. Elle le voit gravir les échelons avec un brio qu’elle lui envie. Oh, dans le fond, elle a toujours inconsciemment cherché à le dépasser et à être meilleure que lui qui la couvait un peu trop, mais qu’importe – c’est de bonne guerre.

◇ Crédits et informations complémentaires.
Images fixes : Kietah ; Gifs : Tumblr.

Merci à toi qui t’es intéressé à ce scénario et qui l’as lu jusqu’ici. loove
Louloute (elle aussi a droit à son surnom affectueux, je n’utilise pas de prénom pour que tu aies totalement le choix) est une femme tellement débordante de vie qu’elle ne voit pas forcément toujours les conséquences de ses actes. Sa volonté de percer dans le sport (de ton choix) est indissociable du personnage, mais elle peut à tout moment se cogner très fortement au plafond de verre de la société américaine des années 80, voire même chuter de très haut.
En vérité, son lien avec mon personnage, Richard, est volontairement éloigné pour te laisser toute la latitude souhaitée lors de la création – et surtout, une chose qui me tient à cœur, c’est de créer la relation ensemble. Je n’aime pas imposer un lien à une personne intéressée par le scénario, je préfère donner des pistes et voir ce qu’elle en fait. Sa position dans le conflit Sorciers/Non-Maj’ est donc volontairement laissée floue, ainsi que sa biographie et son caractère – hormis quelques aspects pour te guider à la création.
Il y a encore pas mal de points à creuser du côté des Alden, des parents, ou des relations tout droit sortie de la biographie que tu lui auras écrite omg.
Tu es aussi laissé libre quant au choix d’avatar (qu’il soit un minimum cohérent avec Charlie Cox et celui de Choupinou si celui-ci est pris avant) et de prénom. Vraiment, je suivrai ta décision ! Quant au lien avec son frère Choupinou, tu pourras totalement l’approfondir et l’enrichir pendant la rédaction de ta fiche. En somme, l’écrire, parce qu’il est très léger.
Il en va de même pour le lien avec Richard que j’ai très envie de construire avec toi.  cute
Voilà pour les quelques choses que je souhaitais aborder. Mais si tu voulais encore être convaincue : t’as peut-être une occasion inestimable de voler sur un balai, ce qui est trop cool pour une Non-Maj’ ! pumpkin
Au plaisir de te croiser ! coeur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Scénarios de Richard Alden 2/2   Scénarios de Richard Alden 2/2 GmNdxVI0_o

Scénarios de Richard Alden 2/2

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
» Scénarios de Artyem Corey - 1/1
» Richard Alden - Cohabitamus
» Scénarios de Meliya King - 2/2
» Scénarios de Remi Ogawa - 3/3
» Scénarios de Erin Secada - 1/1