Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Disparition de la magie

Maître du jeu
Etiam Periere Ruinae
Etiam Periere Ruinae
MessageSujet: Disparition de la magie   Disparition de la magie GmNdxVI0_oVen 30 Aoû 2019 - 10:45
Disparition de la magie
Quand il n'y en a plus, il y en a encore...ou pas.
Bienvenue dans cette annexe qui regroupe plusieurs sujets différents, mais tous liés à une seule et unique chose, la disparition de la magie. Nous vous invitons à bien lire les différents sujets qui suivent, que votre personnage puisse, ou non, pratiquer la magie en temps normal. Après tout, même ceux qui sont dépourvus de cette capacité sont au courant de tout ce que vivent les sorciers… sauf si vous vivez dans une grotte, mais dans ce cas on vous invite à sociabiliser.

◇ Sommaire
Les satellites : ›› ici ‹‹
Le voile de la fin : ›› ici ‹‹
La magie : ›› ici ‹‹
Maître du jeu
Etiam Periere Ruinae
Etiam Periere Ruinae
MessageSujet: Re: Disparition de la magie   Disparition de la magie GmNdxVI0_oVen 30 Aoû 2019 - 10:46
Les satellites
J'observerai dans l'espace et les galaxies où poser mon satellite

◇ La corruption
La corruption pendant la Guerre Froide est visible presque partout, que ce soit dans un camps ou dans l'autre, tous cherchent à attirer à eux les personnes susceptibles d’être de bons alliés… ou de bons pions. Le bloc de l’URSS ne fait donc pas exception. En revanche certaines personnes qui ont été corrompues pour de l’argent, une envie de pouvoir, des privilèges ou avec des promesses, sont ici des sorciers. Eux qui ne se mêlent normalement pas des affaires des sans pouvoirs sont devenus des pions importants dans le projet soviétique. Grâce à leur magie ils ont permis la mise en place d’un projet spatial qui n’aurait probablement jamais pu voir le jour sans eux.

◇ La création
Un satellite a été créé de toutes pièces par des ingénieurs et scientifiques dépourvus de magie, cela leur a pris presque une année. Une fois qu’ils considéraient le satellite prêt, quelques sorciers se sont chargés de lancer un sort de duplication ; aussi appelé gemino, afin d’obtenir, avec très peu de délais et sans matière première supplémentaire, le nombre approprié de satellites pour le projet spatial. Chaque satellite contient des panneaux solaires, ce qui leur permet d’avoir une meilleure autonomie, ainsi qu’une batterie capable de prendre la relève, par exemple lors des éclipses ou lorsque la terre ou la lune bloque les rayons du soleil. Ils possèdent également des débris de roche venant de l’ancienne arche du voile de la fin, ainsi qu’un morceau du sombre tissu chacun.

◇ La mise en place
Les satellites ont été mis en orbite basse de manière à ce que leurs trajectoires ne se croisent pas. Une fois les coordonnées atteintes, les panneaux solaires se sont déployés pour prendre le relais, alimentant les engins. Les blocs d'arche contenus à bord sont sorties et une trappe s’est ouverte afin de libérer le voile dans l’espace. De par leur constitution les morceaux de voile sont automatiquement attirés par les roches et s’y raccrochent magiquement pour ne former à nouveau qu'une seule et même entité.

◇ Aujourd'hui
Actuellement les satellites sont toujours à leur place dans l’espace, les États-Unis n’ont pas su anticiper leurs lancements pour les empêcher. Ils ont promis aux sorciers de leur pays de trouver une solution pour abréger leur fonctionnement mais cela fait maintenant plusieurs mois sans que rien n’ait été fait. L’URSS a le contrôle total sur ces satellites et une petite équipe s’assure qu’ils soient toujours opérationnels. Les équipes d’ingénieurs et de scientifiques sont déjà à pied d’œuvre sur de nouveaux satellites pour le cas où il faudrait remplacer ceux dans l’espace.
Maître du jeu
Etiam Periere Ruinae
Etiam Periere Ruinae
MessageSujet: Re: Disparition de la magie   Disparition de la magie GmNdxVI0_oVen 30 Aoû 2019 - 10:46
Le voile de la fin
Ou comment tout a commencé

◇ Origine
Comme beaucoup d’artefacts magiques, son origine est inconnue. En revanche, ce qui est connu, c’est l’endroit où il a été trouvé. Un petit groupe de sorciers, largement corrompus par le gouvernement de l’URSS, se sont rendus dans le Ministère de la Magie allemand, en République démocratique allemande, où ils avaient entendu parler de nombreux artefacts magiques qui avaient été récupérés à des familles étrangères pour divers motifs. A l’aide d’un employé sous impero, ils se sont rendus au département des mystères où ils ont mis la main sur cet artefact dont ils ignoraient totalement le nom, mais dont ils connaissaient ses propriétés de bloqueur de magie étant donné qu’ils étaient venu spécialement pour lui.

◇ Transformations
L’artefact était composé d’une arche en pierre avec au centre une sorte de voile sombre visible uniquement par les sorciers. Les personnes dépourvues de magie ne voient que l’arche en pierre. Pour mener à bien le projet soviétique, il fallait détruire l’arche en pierre. Ce faisant, ils se sont rendus compte que le voile emplissait petit à petit tout l’espace entre deux morceaux de roche, quelle que soit leur distance. Les sorciers ont également remarqué que plus le voile était grand, moins ils pouvaient utiliser leur magie, deux équipes se sont donc mises en place afin de travailler en roulement d’une semaine à l’autre. C’est à ce moment que le voile fut baptisé le Voile de la Fin.

Un fragment de roche est réduit en tout petits éclats de poussière et le voile est découpé en petits morceaux. Avec ces fragments de taille réduite, ils créent des objets de poche, tel une montre à gousset, un étuit à cigarette, un miroir, etc, qui peuvent bloquer la magie lorsqu’ils sont ouverts sur une distance d'environ cinq mètres. Ces objets de poche seront utilisés par plusieurs agents du KGB, notamment lors de l’attaque de la coupe du monde de Quidditch. Le reste des pierres a été installé dans les satellites afin de se déployer dans l’espace. Le voile a également été fractionné afin d’être installé dans les satellites en attendant le déploiement final.

◇ Installation et conséquences
Les roches d’une certaine taille ont été installées sur les satellites afin de devenir des ancres pour le voile lorsqu'il serait dans l’espace. Lorsqu'ils sont arrivés à destination, une trappe s’est ouverte sur l'appareil spatial afin de laisser dériver le morceau de voile. Une fois hors du satellite, il s’est automatiquement accroché à la roche la plus proche puis, petit à petit, chaque morceau s’est étendu magiquement, attiré par les roches environnantes. Lorsque deux morceaux de voiles se touchaient, ils fusionnaient pour ne faire plus qu’un et au bout de presque deux mois, tous les morceaux avaient fusionnés et la terre entière s’est retrouvée entourée par ce voile magique, entraînant la disparition de la magie sur Terre.

◇ Aujourd'hui
Les personnes dépourvues de magie n’ont pas leur mode de vie qui a changé depuis l’installation du voile de la fin, ils ne voient rien non plus dans le ciel, le voile étant totalement transparent pour eux. En revanche, les sorciers et les créatures magiques voient le voile comme très sombre, ils ont l’impression que le ciel est constamment gris, comme s’il s’apprêtait à pleuvoir, alors qu’il n’y a aucun nuage à l’horizon.

Parfois, une déchirure est visible dans le ciel, ce qui amène alors un coin de ciel bleu pour les sorciers. Cela signifie qu’un corps céleste, que ce soit un débris spatial, une comète, un astéroïde ou une météorite, a traversé le voile pour entrer dans l’atmosphère et le temps que le voile se répare, ce qui peut aller entre quelques heures à quelques jours, les sorciers peuvent faire usage de la magie.

Il faut savoir que le voile n’agit qu’à la surface de la terre, toutes les zones souterraines, telles les mines, les grottes, sont quasiment épargnées par le Voile. Mais si nous vous communiquons cette information, ces lieux sont encore peu exploités, car peu connus.
Maître du jeu
Etiam Periere Ruinae
Etiam Periere Ruinae
MessageSujet: Re: Disparition de la magie   Disparition de la magie GmNdxVI0_oVen 30 Aoû 2019 - 10:46
La magie
Y'a pas d'magie dans ton chapeau. D'abord tu fais même pas d'éclairs. Alors arrête ton cinéma.

◇ Disparition
En septembre 1984, l’annonce de l’existence de la magie avait grandement secoué la population sorcière mondiale. Mais les non-maj’ qui avaient lancé cette information, Todor Jivkov et Vassili Kouznetsov, avaient également rassuré leurs compatriotes en leur affirmant que la magie ne serait plus. Ce fut un véritable mouvement de terreur qui avait secoué les sorciers : la disparition de la magie pouvait-elle être possible ? Que deviendraient-ils ? Mais les jours, puis les semaines sont passées sans que les sorciers ne voient de disparition dans leurs pratiques magiques. Ils se sont rassurés, pensant que finalement ce n’était que de belles paroles prononcées par des non-maj’ jaloux de leurs capacités. Aussi lorsque fin novembre, début décembre 1984, le ciel s’est assombri et qu’il a été tout simplement impossible de lancer le moindre sortilège, même le plus basique, les sorciers ont eu l’impression que leur monde s’écroulait. Ils devenaient vulnérables et totalement à la merci d’un monde qu’ils ne côtoyaient et connaissaient que peu, voire pas du tout.

◇ Conséquences sur les sorciers
Les sorciers sont désormais incapables de lancer le moindre sortilège, leur baguette n’est plus qu’un morceau de bois comme un autre entre leurs mains. Les sorts qu’ils avaient pu jeter sur leur apparence pour rester jeune, beau, toujours bien habillé, l’haleine fraîche, ne fonctionnent plus non plus. Impossible de se cacher et de mentir sur son âge ou son identité. Seules les potions peuvent encore fonctionner, mais encore faut-il pouvoir les préparer sans magie et beaucoup d’entre elles nécessitent en général quelques étincelles magiques pour être créées. Nombreux sont les sorciers à avoir tenté les potions de beauté et à les avoir ingurgité, mal leur en a pris puisqu’ils sont aujourd’hui dans un hôpital pour tenter de réparer les dégâts… toujours sans magie. Les traducteurs universels ne fonctionnent plus non plus, pour les employés des ministères étrangers, tels les ambassadeurs, ou encore les sorciers en vacance ou en déplacement pour leur travail. Se faire comprendre d’autrui peut parfois relever de la complexité extrême. Rien ne vaut un bon petit dictionnaire non-maj’ pour se faire comprendre dans ces situations. Vous l’aurez compris, les sorciers ne sont désormais rien de plus que des non-maj’ avec des regrets du passé.

◇ Conséquences sur les objets
Les objets ne sont désormais plus alimentés en magie, les sorts jetés sur eux se sont donc dissipés plus ou moins rapidement. Pour vous donner quelques exemples, un sac sans fond sera soudainement devenu très lourd en fonction de ce qui a pu être mit à l’intérieur, probablement déchiré s’il y avait une grande quantité, voir même débordant de choses et d’autres. Il ne faut plus compter sur eux pour tout faire tenir dans un paquet de mouchoir. Les différentes balles du quidditch ne sont désormais rien de plus que des balles de tailles et matières différentes, batteurs et attrapeurs se retrouvent donc au chômage. Mais les poursuiveurs et gardiens sont bels et biens bloqués de leur côté également puisque les balais ne volent plus. Quel dommage pour les fans de ce sport. Vu que l'on parlait de balais, les portoloins, les cheminées et tout ce qui permettait un transport aisé ne fonctionne plus non plus, il va falloir aux sorciers beaucoup de patience pour utiliser les transports en commun non-maj'. Beaucoup de maisons ont été enchantées, pour s’agrandir en fonction des besoins, rajouter des chambres, créer un atrium, plusieurs étages, mais aussi pour faire la vaisselle ou la lessive automatiquement, que les lits soient toujours bien faits, qu’aucune trace de poussière n’apparaisse jamais sur les meubles, ou encore pour que la cuisine se fasse toute seule. Ne rêvez pas, tous ces sortilèges ont également disparu. Désormais les corvées sont à faire à la main, les maisons reprennent leur taille initiale, les meubles des pièces ajoutées se retrouvent hors de la maison et parfois se brisent même en s’écrasant au sol s’ils étaient dans une pièce à l’étage. Pour vous donner un exemple, la célèbre école Ilvermorny qui était au départ une simple chaumière et agrandie magiquement au fil du temps jusqu’à devenir un magnifique château, n’est désormais plus qu’une simple chaumière à nouveau. La magie permettait des choses folles et magnifiques mais désormais tout est de retour à la simplicité.

◇ Conséquences sur les créatures magiques
Depuis 1692, les créatures magiques devaient être cachées par les sorciers aux yeux des non-maj’, ceci afin de les préserver et de ne laisser supposer qu’elles n’étaient simplement que des créatures imaginaires. Bien entendu, la disparition de la magie a détruit tous les sortilèges qui permettaient cette discrétion, aussi les non-maj’ ont été bien étonnés de découvrir que les dodos n’avaient en fait pas disparu, que les licornes et les dragons existaient bel et bien. Étonnés c’est une chose, mais pour la plupart ils ont été bien terrifiés lorsqu’ils ont pu découvrir une manticore dans leur jardin ou encore un runespoor en se baladant en forêt. Il faut également savoir que le sortilège permettant de cacher le monde magique aux yeux des non-maj’ est également tombé, des non-maj’ ont ainsi pu se balader en toute liberté dans des allées marchandes, découvrir des chouettes en cage, des boursoufs et toutes autres créatures magiques. Il est un fait qui étonne les sorciers et les pousse à faire des expériences parfois cruelles, les animaux ne sembleraient pas subir les effets du voile de la fin et posséderaient encore toutes leurs capacités magiques. Bien que contraire à l’éthique, vous vous doutez que certains sorciers cherchent comment exploiter ce fait, tandis que d’autres sorciers se dévouent corps et âmes pour cacher comme ils peuvent les créatures des yeux de non-maj’ et des sorciers avides de pouvoirs.

◇ Lueur d'espoir
En dehors de ces capacités toujours présentes pour les créatures magiques, d’autres recherches sont toujours en cours afin de comprendre pourquoi les potions ne nécessitant pas de magie, à l’aide de la baguette, peuvent toujours être créées. Certains se demandent si les plantes n’auraient pas toujours accès à leurs propriétés magiques, mais ce n’est à l’heure actuelle qu’une hypothèse. Enfin, ce qui donne du baume au cœur de tous les sorciers, ce sont ces trouées qu’ils aperçoivent parfois dans le ciel causées par des corps célestes, qui leurs donnent des picotements dans tout le corps et qui leurs permettent de retrouver l’usage de leur baguette magique le temps que le voile se referme à nouveau au-dessus de leurs têtes. Grâce à tout cela, ils savent que cette disparition n’est pas une fin en soi et qu’il sera probablement possible un jour de retrouver leur magie.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Disparition de la magie   Disparition de la magie GmNdxVI0_o

Disparition de la magie

Page 1 sur 1