-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fonctionnement des events

Maître du jeu
Etiam Periere Ruinae
Etiam Periere Ruinae
MessageSujet: Fonctionnement des events   Fonctionnement des events GmNdxVI0_oSam 14 Sep 2019 - 8:37
Fonctionnement des events
They may take away our lives, but they'll never take our freedom !
Si vous mettez le nez dans ce sujet c’est que soit le système de jeu de EPR vous intrigue, soit vous vous demandez encore dans quoi vous avez bien pu mettre les pieds. On vous rassure, tout va bien se passer. Enfin, ça dépend de ce qui vous attend en face quand même ! Vous êtes prêt.e.s ? Très bien, asseyez-vous, ça va piquer un peu.

◇ Les PNJs
Vous ferez face à Casus Belli qui viendra vous mettre des bâtons dans les roues et/ou arbitrer le jeu.  C’est lui qui délivrera toutes les informations nécessaires à la mise en situation ainsi que son bon (ou mauvais) déroulement. Ses posts serviront également à faire un résumé de l'état physique de chacun des personnages présents.

Lorsque vous utilisez le dé pour commander vos actions, c’est Alea Jacta Est qui répondra automatiquement à votre lancé et vous délivrera le résultat de votre jet.

En event ou en mission, tout est un travail d’équipe, pensez aux autres et les autres penseront à vous, tout comme le staff qui vous récompensera pour avoir joué le jeu ou vous châtiera dans le cas inverse.

◇  L'engagement et la préparation
Des inscriptions seront ouvertes avant chaque lancement d'event/mission afin de déterminer les groupes et les différentes situations auxquelles chaque personnage sera confronté.

Si vous n'avez pas pu vous inscrire au préalable, pas de panique, on pourra vous proposer de vous greffer à un groupe si un event a déjà commencé avant votre validation.

Souvenez-vous de vos compétences et lisez attentivement les posts des autres personnages.

Nous avons choisi de refuser l’utilisation des armes à feu en event car leurs conséquences sont trop irréversibles.

Les déserteurs pénaliseront leur équipe. Pour nous un personnage déserteur est un personnage qui aura été inscrit mais qui n’aura jamais posté avant le premier passage de Casus Belli ou alors un personnage qui aura disparu au milieu de l'event durant deux tours sans raison valable (hors absence signalée).

Ces deux cas seront suivis de perte de tickets, 30 ou 50 suivant le cas, pour le groupe d'appartenance au déserteur. Donc réfléchissez bien avant de vous inscrire si vous n'êtes pas certain.e d'avoir le temps de participer pleinement.

◇  En jeu
Dans votre premier post, personne ne vous aura affaibli, donc vous indiquerez à la fin de votre écrit que vous avez PV : 30/30.

Dès qu’un joueur ou le PNJ vous aura touché, avec perte de PVs, vous devrez diminuer ce score à la fin de votre post chaque fois que cela arrivera.
Exemple : Avant d'écrire votre deuxième post, Pierre vous attaque au couteau, il s’agit d’une compétence majeure, il lance donc le dé action majeure. Il obtient un oui 6 avec son dé, il vous infligera donc 6 points de dégâts → Vous perdrez 6 PV → Lorsque vous rédigerez votre réponse, vous modifierez vos PVs à la fin de votre post en indiquant que vous disposez à présent de PV : 24/30.

Vous êtes considéré comme K.O./hors jeu lorsque vos PVs atteignent 0. Cela ne signifie pas que votre personnage est mort mais au plus bas de sa forme, extrêmement affaibli.

L'intervention de vos coéquipiers sera donc nécessaire pour vous mettre en sécurité ou bien tenter de vous soigner afin de vous redonner des PVs. Ces actions sont considérées comme de l'entraide et sont récompensées par 10 tickets.

Vous n’êtes pas obligés de lancer le dé dès le premier post, restez logiques.

N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort avec le dé hasardeux.

L'intervention de Casus Belli signale la fin d'un tour et le commencement d'un nouveau.

Les personnages des déserteurs seront blessés (à prendre en considération pour vos RPs suivants). Ils seront aussi mis K.O. pour toute la durée de l'event, sans retour en arrière possible.

Le but n’est pas de tuer les personnages adverses mais de les mettre hors jeu ou de les ralentir lorsqu'il y a confrontation.

Ne vous acharnez pas sur un joueur affaibli, les fauteurs de trouble subiront la colère de Casus Belli et seront en plus sanctionnés par une perte de tickets.

Si vous êtes vous-même dans une situation difficile et que personne ne vient vous sortir de votre mauvaise passe sachez que le PNJ viendra vous aider, il ne vous laissera pas en plan, inerte dans une flaque de sang pendant que vos coéquipiers s’en prennent à l’équipe adverse.

◇ Les conséquences
L'équipe ayant encaissé le plus de tickets à la fin d’une saison pourra influencer la suite du contexte. Cela n’arrivera donc pas à titre individuel, vous êtes un tout.

Les events ne sont pas tout à fait ceux à gagner : ce qu'il faut, c'est remporter la saison en ayant le plus de tickets.

Comprendre par là que c'est la moyenne de chaque groupe par rapport au nombre de membres qui le composent qui l'emporte. Il ne suffit donc pas à la fin de la saison d'être le groupe ayant le plus de tickets, ce serait trop facile et désavantagerait les groupes qui ont le moins de membres.

On vous proposera ensuite trois résultantes faisant écho à aux events terminés, vous ne pourrez en choisir qu’une seule et une fois que toute votre équipe se sera concertée, que vous nous aurez confié votre choix, aucun retour en arrière ne sera possible.

La nouvelle saison pourra ainsi débuter en prenant en compte le choix fait par les gagnants qui marquera le contexte en cours.

Fonctionnement des events

Page 1 sur 1