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Le bestiaire

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MessageSujet: Le bestiaire   Le bestiaire GmNdxVI0_oSam 14 Sep 2019 - 8:45
Le bestiaire
Quand il n'y avait plus d'espérance, les humains devenaient des animaux.
Vous trouverez ici de très nombreuses créatures. Qu'elles soient non magiques, dans le premier message, mais aussi des créatures magiques, qu'elles soient originaires de Nouvelle-Angleterre, qu'elles soient sur tout le territoire des États-Unis, ou encore qu'elles soient visibles sur toute la planète. Cette liste est bien entendu non-exhaustive. À vous, à présent, de nous proposer vos propres créatures, en précisant bien la catégorie, depuis le sujet ›› vos créations ‹‹. Nous avons hâte de voir ce que vous allez nous proposer et ce que vous allez en faire en RP !

◇ Sommaire
Les créatures de Nouvelle-Angleterre : ›› ici ‹‹
Les créatures originaires des USA : ›› ici ‹‹
Les créatures aux États-Unis : ›› ici ‹‹
Les créatures dans le monde : ›› ici ‹‹
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MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire GmNdxVI0_oMer 18 Mar 2020 - 15:50
Espèces ordinaires de N.-A.
Trois p'tits chats, chats, chats ...
La Nouvelle-Angleterre est riche de nombreuses espèces. Vous retrouverez ici toutes les espèces ordinaires que vous êtes susceptible de croiser dans les environs. Ouvre bien les yeux et s'il advenait que vous en croisiez d'autres, n'hésitez pas à étoffer notre liste.

◇ Liste
Anaxyrus americanus : le Crapaud d'Amérique, est une espèce d'amphibiens de la famille des Bufonidae.

Bernache du Canada : est une espèce de grands oiseaux de la famille des anatidés. Elle est la plus grande des bernaches, ou oies noires. Au Canada, la bernache est familièrement nommée outarde, usage attesté dès les récits de Cartier et de Champlain. De nombreux lieux géographiques comprennent le mot outarde.

Castor : le seul, au sein de la famille des Castoridae, à contenir des espèces non éteintes de ces rongeurs semi-aquatiques : le Castor européen, présent en Eurasie, et le Castor du Canada, naturellement présent en Amérique du Nord et récemment introduit en Amérique du Sud. Les castors contemporains sont surtout connus pour les barrages, les digues et les huttes qu'ils construisent sur les cours d'eau et les rivières. Ce sont les seules espèces à produire et entretenir des zones humides ; ils contribuent ainsi à la diversification de l'habitat. Ils ont été chassés depuis l'Antiquité, ce qui a conduit les deux espèces encore vivantes au bord de l'extinction. Les populations se reconstituent peu à peu grâce aux plans de conservation et elles ne sont plus considérées comme menacées au début du XXIe siècle.

Cerf de Virginie : couramment appelé biche des palétuviers en Guyane et chevreuil au Québec et dans les régions canadiennes francophones, est un cervidé originaire d'Amérique, il a été introduit dans de nombreux autres pays tels que la Finlande, l'ancienne Tchécoslovaquie ou encore la Nouvelle-Zélande. Il vit principalement à l'est des montagnes Rocheuses, dans les forêts, marais et clairières. Dans la partie occidentale de son habitat, il peut côtoyer le cerf hémione, une espèce très proche.

Chauve-souris : les chiroptères, appelés couramment chauves-souris, sont un ordre de la classe des Mammalia, comptant près de 1 400 espèces, soit un cinquième des mammifères, donc le plus important après celui des rongeurs. Ces animaux nocturnes volants sont souvent capables d'écholocation pour s'orienter dans le noir.

Coyote : espèce de canidés du genre Canis originaire d'Amérique du Nord. Il est plus petit que son parent proche, le loup gris, et légèrement plus petit que le loup de l'Est et le loup rouge, qui lui sont étroitement apparentés. Il occupe pratiquement la même niche écologique que le chacal doré en Eurasie, ce qui lui vaut d'être parfois appelé « chacal américain » par les zoologistes, mais il est plus gros et plus prédateur.

Dindon sauvage : son nom scientifique d'espèce se réfère au coq et au paon et celui de genre au héros grec Méléagre dont le destin est placé sous les couleurs du feu, du charbon et de la braise. Ses quatre sœurs, les Méléagrides, furent transformées en volailles, probablement des pintades, après sa mort.

Écureuil gris : plus rarement écureuil gris de Caroline, est un mammifère rongeur arboricole, commun dans l'Est de l'Amérique du Nord. Généralement gris, il peut aussi avoir un pelage brun, noir ou, plus rarement, blanc ou cannelle.

Grand héron : espèce d'oiseaux de la famille des ardéidés, hérons et butors. C'est un oiseau commun dans la plus grande partie de l'Amérique centrale et du nord ainsi que dans les îles des Caraïbes et Galapagos, à l'exception du grand nord américain ou des régions désertiques ou montagneuses dans lesquelles il ne pourrait pas trouver d'étendues d'eau pour se nourrir.

Lapin de Nouvelle-Angleterre : la seule espèce du genre Poelagus. Comme tous les lapins, c'est un mammifère lagomorphe de la famille des léporidés. L'espèce est vulnérable.

Marmotte commune : est le type de marmotte le plus répandu en Amérique du Nord. Elle est communément surnommée « siffleux » à cause de son cri, ou parfois « bonhomme couèche » dans les milieux acadiens. Son nom en anglais est « groundhog », littéralement « cochon de terre », car les marmottes sont toujours occupées à fouir le sol. On la désigne aussi couramment en anglais sous le nom de « woodchuck », une déformation de l'algonquien « wuchak ». C'est la plus solitaire des marmottes.

Mouffette : leur alimentation est opportuniste, omnivores à tendance carnivore. Elles sont réputées pour leurs sécrétions de liquide malodorant en cas de menace.

Opossum : sarigues, sont à l'origine des petits carnivores présents sur le continent américain et classés dans l'ordre des Didelphimorphia, principalement dans la famille des Didelphidés, et dont le plus connu est l'opossum de Virginie. Ils ne peuvent pas se pendre aux branches par leur queue et sont carnivores. Ce sont des animaux au museau pointu qui font le mort et dégagent une odeur repoussante s'ils sont mis en danger. L'Opossum gris, élevé en captivité, sert d'organisme modèle et éventuellement d'animal de compagnie.

Ouaouaron : est une espèce d'amphibien de la famille des Ranidae. Elle est appelée ouaouaron, ou wawaron, grenouille mugissante ou grenouille-taureau, de l'anglais « bullfrog ». Le mot « ouaouaron » est d'origine wendat. Cette espèce est la plus grosse grenouille d'Amérique du Nord. Elle a été introduite dans de nombreux pays du monde et est aujourd'hui qualifiée d'espèce invasive.

Raton laveur : il doit son nom à son habitude, plus ou moins réelle, de tremper ses aliments dans l’eau avant de les manger. L’animal, de la famille des procyonidae, est essentiellement nocturne et grimpe facilement aux arbres grâce à ses doigts agiles et à ses griffes acérées. Il a le pelage poivre et sel avec de légères teintes de roux. On le reconnaît facilement à son masque noir bordé de blanc autour des yeux et à sa queue alternant anneaux clairs et noirs. Le raton laveur s’adapte à de nombreux milieux naturels. Opportuniste et facile à apprivoiser, il s’aventure également dans les villes nord-américaines. Son comportement varie selon le sexe et la région où il vit. Il est toujours chassé pour sa fourrure.

Renard gris : ou Renard des arbres est une espèce de renard appartenant au genre et à la famille des Canidae. Il est le seul canidé, avec le chien viverrin, à être capable de grimper aux arbres. Le renard gris d'Amérique vit en couple dans les bois. Il saute et grimpe avec l'agilité d'un chat. Nocturne, il mange insectes et petits mammifères, fruits et graines suivant les saisons. Il habite un ancien terrier, le plus souvent le creux d'un arbre, jusqu'à 9 mètres au-dessus du sol ou sous un toit.

Renard roux : aussi Renard commun, le Renard roux est une espèce de Canidés de taille moyenne. Il s'agit du renard le plus répandu en Eurasie, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Australie. C'est un mammifère au pelage roux marqué de blanc sous le ventre et la gorge, au museau pointu, aux oreilles droites et à la queue touffue. L'espèce est classée dans l'ordre des Carnivora, mais il a un régime alimentaire omnivore à prédominance carnivore, et se nourrit surtout de rongeurs et de lapins, mais aussi d'insectes, de poissons ou de fruits. Son opportunisme et sa grande faculté d'adaptation, qui lui ont permis de coloniser une grande partie de l'hémisphère nord, en font un des mammifères les plus répandus de la planète.

Salamandre maculée : on la trouve dans les mares et les étangs, dans les bois, sous les pierres et sous les bois morts.

Souris à pattes blanches : comme une autre souris qui lui ressemble, cette espèce joue aussi un rôle de « réservoir » d'hantavirus, virus qui cause des maladies graves à mortelles chez l'homme. La fragmentation des forêts par l'Homme favorise en Amérique du Nord cette espèce. Les scientifiques constatent que plus la forêt est fragmentée par des routes, moins les prédateurs des micromammifères sont présents, plus les hommes pénètrent facilement la forêt et plus ces souris sont nombreuses ; et plus elles sont nombreuses à être infectées par des borrélies ; et plus les tiques portées par les souris sont également nombreuses et plus fréquemment infectées, ce qui favorise la diffusion de l'épidémie. La reforestation, quand elle se fait dans les conditions évoquées ci-dessus semble parfois pouvoir favoriser certaines zoonoses, dont la maladie de Lyme.

Tamia : genre de petits mammifères rongeurs de la famille des Sciuridae, présents essentiellement en Amérique du Nord. Une seule espèce est native d'Eurasie, le Tamia de Sibérie.

Thamnophis : thamnophis est un genre de serpents de la famille des Natricidae. Les 36 espèces de ce genre se rencontrent au Canada, aux États-Unis, au Mexique et au Guatemala.

Tortue serpentine : la tortue serpentine est aquatique et passe le plus clair de son temps sous la surface d'une pièce d'eau permanente, qu'il s'agisse d'une mare, d'un lac, ou d'un cours d'eau. Certaines peuvent vivre dans des environnements saumâtres, tels les estuaires ou les marais, comme les Everglades. Cette tortue se montre peu, devient féroce quand on la dérange et peut infliger des blessures graves avec sa mâchoire, coupante comme un rasoir.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire GmNdxVI0_oMer 18 Mar 2020 - 15:51
Espèces magiques originaires des USA
Oh voilà un bien drôle d'oiseau !
Maintenant que la magie n'est plus un secret, de nombreuses créatures magiques sont visibles de tous. Voici celles que vous pourrez rencontrer et qui sont native des États-Unis. N'hésitez pas à étoffer la liste si vous en rencontrez d'autres.

◇ Liste
Dissimuleur : le dissimuleur est une grande créature à l'apparence mi-paresseux, mi-homme, doté d'yeux verts et d'une fourrure argentée, on pourrait le confondre avec un ours très maigre. Il se déplace tel un bipède et possède la capacité de se cacher derrière n'importe quel objet et d'ainsi disparaître complètement. Ils sont nocturnes et sont en réalité des hybrides issus d'un croisement entre une goule et un demiguise. Vivant dans les forêts ils sont carnivores et se nourrissent d'humains dont ils raffolent. Beaucoup de disparitions de non-maj' sont de leur fait dans la région du Massachusetts d'où ils sont originaires.

Jackalope : ressemblant au lièvre ce petit mammifère possède cependant quelque chose qui le différencie de ses camarades sans magie. Sur sa tête, entre ses deux grandes oreilles se trouvent des bois semblables à celle d'une antilope. D'où son nom d'ailleurs : mixe entre « jackrabbit », qui signifie lièvre en anglais, et « antelope », antilope. Ces ramures sont utilisées comme cœur de baguette magique et certains journaux non-maj' ont relaté leur existence par le passé avant de tomber à nouveau dans l'oubli et le secret. Ils sont inoffensifs mais sont très craintifs car habitués à se faire chasser par l'homme ou bien les prédateurs dans les forêts qu'ils peuplent.

Oiseau-Tonnerre : l'oiseau-tonnerre est un immense oiseau aux yeux dorés, doté de quatre paires d'ailes et d'une queue fourchue. La couleur de ses plumes peut légèrement varier d'une espèce à l'autre, bien qu'il arborera généralement des plumes blanches. Certaines espèces possèdent des motifs de nuages et de soleils sur leurs ailes. Endémique de l'Amérique du Nord, l'oiseau-tonnerre est tout particulièrement présent en Arizona. Cette créature est capable de former des tempêtes lorsqu'il est en plein vol en générant des nuages de pluie et en faisant jaillir de la foudre du bout de ses ailes.

Puckwoodgenie : lointains cousins du gobelin d'Europe, les puckwoodgenies sont des êtres dotés d'une conscience, au même titre que les elfes de maison et les centaures. Leur peau est grise et leurs oreilles grandes et pointues. Ils sont connus pour autant aider les humains et sorciers que leur jouer des tours et les faire tourner en bourrique. Ce sont des créatures très indépendantes et qui chassent à l'aide d'arc aux flèches empoisonnées. Comme les elfes de maisons ils possèdent leur propre magie. Adultes ils ne dépassent pas les 75 centimètres de haut. Ces petits êtres étaient employés à l’École de Magie Ilvermorny en tant que garde de sécurité et responsable d'entretien du matériel et des salles.

Sasquatch : endémique à l'Amérique du Nord (Canada et USA), le sasquatch (ou Bigfoot pour les non-maj') est une créature magique ressemblant à un grand gorille mais avec bien plus de poils et dépassant souvent les deux mètres. Ce sont des créatures imposantes mais étrangement agiles dont il faut faire très attention à l'allonge de leurs grands bras. Le sasquatch est très dangereux en raison de sa capacité à être insensible à la magie direct et à cause de la facilité qu'il a à démembrer ceux qui lui font face.  Les poils de Sasquatch sont réputés pour être résistants à la magie et certains aurors portaient des gilets anti-magie fait en poils de sasquatch sur eux pour éviter les pires sorts. En plus d'être très dangereuse, la chasse au poil de cette créature solitaire et très territoriale est souvent compliquée. Ce sont des créatures ayant une intelligence et surtout une proportion à l'explosion de la violence totalement débridée.

Serpent cornu : comme son nom l'indique cette créature magique est un serpent doté de cornes, quatre sur la tête et quatre au bout de la queue. Cet animal est aquatique et vit principalement dans les lacs et rivières du Nord de l'Amérique, il en existe de différentes espèces. Des yeux bleus perçants, des écailles noires et blanches, sa langue siffle mélodieusement lorsqu'ils sentent un danger les approcher. Leurs cornes peuvent être utilisées comme cœur de baguette magique, certaines espèces ont le front serti d'un joyau qui aurait la réputation d’octroyer la capacité de devenir invisible et de voler. Ce sont des animaux très dangereux.

Snallygaster : mi-oiseau mi-reptile, ressemblant beaucoup à un dragon, les snallygasters sont des lointains parents de l'occamy et n'ont en réalité pas la capacité de cracher du feu. Leur peau est épaisse et blindée, vraiment par-balle, et leur ventricule, comme celui des dragons, peut être utilisé en tant que cœur de baguette magique. Ils ont les pupilles jaunes et leurs crocs sont en dents de scie ce qui leur permet de déchiqueter facilement n'importe quelle chaire. Animaux très dangereux et curieux, ils fonceront tête baissée si on les attaque. Comme le jackalope les non-maj' ont pu en rencontrer quelques uns par le passé, ils se sont empressés de titrer cela dans leurs journaux. Leur repère préféré est le Maryland.

Womatou : félin agile possédant 6 pattes, le womatou ressemble à un gros couguar. Ils sont rapides et dotés d'une grande force. En plus de leur vivacité déconcertante ces créatures savent lire dans les pensées, à la manière de la légilimencie, et hypnotiser grâce à leurs pupilles jaunes. Leurs poils peuvent être utilisés comme cœur de baguette magique mais seuls les amérindiens Cherokees ont été capables de s'en procurer parce qu'ils partagent son habitat. Ils sont presque impossibles à tuer et sont donc très dangereux, mieux vaut ne pas s'y frotter. Ils sont originaires des montagnes Appalaches bordant le nord-ouest de la Nouvelle-Angleterre.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire GmNdxVI0_oMer 18 Mar 2020 - 15:51
Espèces magiques partout aux USA
Mais ce n'est pas un bout de bois ça, au secours !
Maintenant que la magie n'est plus un secret, de nombreuses créatures magiques sont visibles de tous. Voici celles que vous pourrez rencontrer dans tous les États-Unis. N'hésitez pas à étoffer la liste si vous en rencontrez d'autres.

◇ Liste
Chartier : un furet doté de parole, voilà à quoi penserait avoir affaire un non-maj' qui croiserait le chemin d'un chartier. Même si cette créature parle, pour ne dire la plupart du temps que des grossièretés, le chartier n'est pas capable d'entretenir une conversation. Il vit sous terre où il se nourrit de rats, de taupes, de souris et de gnomes. Particulièrement doués pour la chasse souterraine, les chartiers sont violents lorsqu'il s'agit de traquer leur proie. Ce ne sont pas des animaux domestiques et leur morsures sont très douloureuses.

Doxy : petites créatures volantes qu'on prend souvent pour des fées, les doxy sont néanmoins beaucoup plus hargneux et agressifs que leurs cousines. Possédant deux paires de bras et de jambes ainsi que des dents pointues, leur morsure est venimeuse ce qui fait de ces créatures des nuisibles par excellence. Un antidote commun suffit pour se guérir de leur poison et du doxycide pulvérisé à l'endroit duquel on souhaite les chasser est la meilleure façon de s'en débarrasser.

Fangieux : ressemblant à un morceaux de bois mort, le fangieux vit principalement dans les marais. Ils sont munis de dents très pointues que des chevilles passant par là sentiraient aussi intensément que des coups de couteau. Ils ne sont pas mortels pour l'être humain et se nourrissent de petits mammifères, d'insectes ainsi que de plantes, notamment la mandragore qui est leur mets préféré.

Gnome : autre nuisible, de jardin cette fois, le gnome est une petite créature ne dépassant pas les 30 centimètres qui vit sous terre et adore creuser des terriers. Ils ne sont pas dangereux pour l'homme malgré leurs dents tranchantes. Leur tête est grosse et disproportionnée par rapport à leur corps osseux. Ils ont les pieds poilus et se reproduisent très vite ce qui rend le degnomage pas simple du tout. Il est conseillé d'utiliser un chartier pour se débarrasser d'une infestation de gnomes de jardin.

Jobarbille : cet oiseau bleu et tacheté a la particularité de ne jamais entonner de chant mélodieux comme les autres oiseaux, hormis au moment de sa mort. Loin d'être agréable en plus cet ultime chant est un cri constitué de tous les sons que la petite créature aura entendu au cours de sa vie, reproduit dans le sens inverse. Ils mangent des insectes et leurs plumes sont des ingrédients importants pour des potions tel que les sérums de vérité ou encore la potion de mémoire.

Licheur : démon à l'apparence d'un cochon sur de longues pattes fines, les licheurs sont connus pour s'introduire dans les fermes afin de profiter des truies qui allaitent leurs petits. Se nourrissant allègrement à leur tour ils grossissent : plus ils restent dans la ferme sans se faire repérer, plus longtemps la malédiction du licheur restera. Ils sont difficiles à attraper car rapides. Pour les chasser il faut lâcher un chien au pelage blanc à leurs trousses.

Matagot : créature à l’apparence féline, de couleur noire et ayant les yeux bleus. Généralement docile, le Matagot est souvent utilisé pour assurer la sécurité de divers lieux ou objets. Si un Matagot est provoqué, il devient alors plus féroce et menaçant, allant jusqu'à se multiplier afin de mieux capturer leur proie.

Noueux : souvent pris pour des hérissons par les non-maj', les noueux sont impossibles à différencier de leurs copies aux épines ordinaires. Le caractère d'un noueux est cependant bien distinct de celui d'un hérisson : très méfiant et limite paranoïaque les noueux ont tendance à s'affoler pour tout et rien, saccageant des jardins parfois à cause d'un simple bruit de porte qui se ferme. Leurs épines ont des propriétés magiques et ils sont herbivores, leur fleur préférée à manger étant la pâquerette.

Re'em : semblable à un bœuf géant au pelage doré, le re'em est une créature magique extrêmement rare et recherchée pour les propriétés uniques de son sang : le liquide vital de cet animal confère une force surhumaine à celui qui le boit pour un court laps de temps. Il peuple les régions inhabitées d'Amérique du Nord et est difficile à localiser. En plus d'être difficile à trouver ils ne se laissent pas faire et savent se servirent de leurs cornes.
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MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire GmNdxVI0_oMer 18 Mar 2020 - 15:51
Espèces magiques dans le monde
Le voyage apporte de la diversité
Maintenant que la magie n'est plus un secret, de nombreuses créatures magiques sont visibles de tous. Voici celles que vous pourrez rencontrer en vous promenant à travers le monde. N'hésitez pas à étoffer la liste si vous en rencontrez d'autres.

◇ Liste
Bandimon : ce sont des animaux nuisibles qui infestent les maisons, ce qui se manifeste par une effroyable odeur de moisissure. Il laisse échapper une sécrétion qui pourrit les fondations de la maison où il se trouve. Les sortilèges de récurage suffisent généralement à débarrasser une maison de ses Bandimons mais si leur nombre est trop important, le Service des nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques doit être consulté avant que la maison ne s'effondre. D'aspect verdâtre, ce qui lui sert de corps ressemble à de la mousse. Il possède une dizaine d'yeux qui semblent simplement posés sur le corps. Il éjecte ses secrétions en agitant son corps dans tous les sens.

Boullu : poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés. Vit dans les lacs profonds dont il sillonne le fond en quête de nourriture, principalement des mollusques. Le Boullu n'est pas particulièrement dangereux, bien qu'il aime mordiller les pieds et les maillots de bain des nageurs. En revanche, les êtres de l'eau le considèrent comme un animal nuisible et s'en débarrassent en faisant un nœud avec ses pattes caoutchouteuses. Le Boullu se met alors à dériver, incapable de se diriger, et doit attendre d'avoir réussi à dénouer ses pattes pour revenir où bon lui semble, ce qui peut durer des heures.

Boursouf : également appelé Puffskein ou Toutenpoil est une petite créature à la fourrure douce, couleur crème et de forme sphérique. Le Boursouf est un charognard qui mange n'importe quoi avec sa longue langue extensible et notamment les restes de repas ou les araignées, mais il apprécie plus particulièrement la morve des sorciers, qu'il prélève dans leurs narines lorsqu'ils sont endormis. Il est donc très facile de s'en occuper. Il a la manie de boire l'eau des toilettes. Il émet un bourdonnement grave lorsqu'il est content. Le Boursouf est un animal de compagnie populaire chez les jeunes sorciers depuis plusieurs générations, très docile et qui aime les câlins.

Cheval ailé : tout comme l'hippogriffe, le cheval ailé devait subir à intervalles réguliers un sortilège de Désillusion afin de rester inconnu des non-maj'. Il existe plusieurs sortes différentes. L'Abraxans, de couleur crème, plutôt grands et particulièrement robustes. L'Ethonan, à la couleur brune. Ils sont plus petits mais particulièrement endurants. Le Gronian, au pelage gris et qui est extrêmement rapide. Et enfin le Sombral, au pelage noir qui semble presque décharné et aux ailes ressemblant plus à celles des chauves-souries que de plumes d'oiseaux. Ils sont visibles seulement par ceux qui ont vu la mort en face, qui s'en souviennent, qui l'ont accepté et qui savent ce qu'elle signifie.

Ciseburine : également appelé Chizpurfle et parfois qualifié d'acarien par les sorciers, c'est une créature parasite. En groupe, ils vivent aux dépens d'autres créatures magiques et infestent même les habitations. Les Ciseburines ressemblent à des crabes de taille microscopique et possèdent des dents acérées. Ces petits parasites aiment se loger sur d'autres créatures magiques, appréciant particulièrement se cacher dans la fourrure des Croups ou bien encore le plumage des Augureys. Dans les maisons non-maj', ils rongent les objets électriques tandis que chez les sorciers, ils préfèrent s'attaquer aux objets magiques, notamment les baguettes magiques, et à l'occasion, s'installent dans les chaudrons sales pour se délecter des restes de potions.

Clabbert : créature qui vit dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille. Ses membres longs et souples lui permettent de se balancer de branche en branche avec l'agilité d'un orang-outan. Sa peau est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. La grande pustule au milieu de son front devient écarlate et se met à clignoter dès qu'un danger menace. Les sorciers américains avaient jadis des Clabberts dans leurs jardins pour les avertir de l'arrivée d'un non-maj', mais la Confédération internationale des sorciers a décidé de mettre fin à cette pratique en infligeant de fortes amendes aux contrevenants.

Elfes de maison : considérés comme un être magique plutôt qu’une créature, ils ont toujours été très appréciés des sorciers pour effectuer toutes sortes de tâches, dont les plus ingrates. Fidèles serviteurs de famille de générations en générations, ils étaient parfois échangés ou vendus, mais très peu d’entre eux furent affranchis. Leur magie est puissante et fait partie de la plus pure qu’il puisse exister, si bien qu’ils ne sont aucunement impactés par le voile. Malheureusement, le fait qu’ils soient encore libre de leurs actions magique en fait des cibles de choix pour les non-maj' ou des sorciers mal intentionnés.

Êtres de l'eau : ce sont un groupe d'animaux à l'apparence d'être mi-humains mi-poissons regroupant les merrows, les selkies et les sirènes, existant sous ce nom depuis 1811. Le haut de leur corps à partir des hanches est semblable à celui d'un être humain mais ils possèdent une queue de poisson à la place des jambes. Leur queue de poisson est généralement ornée d'une paire de nageoires ventrales mais certains d'entre eux peuvent également se retrouver avec des nageoires anales, rendant leurs déplacement sous l'eau probablement plus aisés. Le physique de chaque être de l'eau est aussi variable que celle des humains mais on peut voir des différences notables chez chaque espèce. Ils doivent être traités avec un très grand respect, ce sont des créatures fières, intelligentes et hautement organisées qui évoluent sous l'eau au sein de structures de tailles variables selon l'habitat, composées de bâtisses de pierres brutes aux murs parsemés d'algues. Leur intelligence leur a permis de cultiver des plantes marines dans des jardins aquatiques généralement à côté de leurs demeures très élaborées ainsi que de domestiquer d'autres créatures aquatiques.

Fée : petite créature décorative d'une intelligence médiocre, extrêmement vaniteuse et querelleuse, elle habite généralement les bois et les clairières. Elle possède quelques faibles pouvoirs magiques dont elle peut se servir pour échapper à ses prédateurs, tels l'Augurey ou le botruc. En dépit de son apparence humaine, elle est incapable de parler et communique avec ses semblables avec des bourdonnements aigus. Elle jouit à tort d'une excellente réputation auprès des non-maj' et figurent dans de nombreux contes pour enfants, qui exagèrent ses qualités. La fée pond jusqu'à cinquante œufs à la fois sur la face inférieure des feuilles d'arbre. Les œufs éclosent en libérant des larves aux couleurs éclatantes. À l'âge de six ou dix jours, elles s'enroulent d'elles-mêmes dans un cocon d'où elles émergent un mois plus tard sous la forme d'adultes pourvus d'ailes.

Fléreur : petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Souvent confondu par les non-maj' avec un chat exotique de petite taille. Il ressemble presque en tous points à un chat commun toutefois, il possède des oreilles bien plus grandes, voire disproportionnées, ainsi qu'une queue semblable à celle d'un lion. Les motifs de son pelage peuvent varier d'un individu à l'autre : tacheté, moucheté ou bien encore ocellé. À l'instar du chat, le Fléreur est un animal prolifique : les portées de huit petits sont courantes. L'hybridation est d'ailleurs possible entre les deux espèces. L'animal est particulièrement perspicace. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif. Bien qu'il soit indépendant et qu'il apprécie la solitude, le Fléreur est un excellent animal de compagnie, très fidèle, si ce dernier affectionne son maître.

Goule : pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contente au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin.
Dans les familles de sorciers, la goule est un simple sujet de conversation et parfois même un animal de compagnie. Les vampires leur ressemblent parfois fortement, certains sorciers ont effectués des recherches par le passé, en vain, afin de voir s'il n'existait pas un lien entre cette affection et cette créature.

Musard : escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Il laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe, d'ailleurs, sa coquille est toxique. Il est nécessaire de porter des gants pour le manipuler.

Salamandre : lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit. D'un blanc éclatant, elle paraît bleue ou rouge vif selon l'intensité du feu dans lequel elle se trouve. La salamandre peut survivre six heures hors des flammes si on la nourrit régulièrement de poivre. Elle vit aussi longtemps que dure le feu d'où elle a jailli. Elle apparaît sans que l'on sache comment exactement, mais il lui est également possible de pondre des œufs.

Serpencendre : apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Il ne vit qu'une heure pendant laquelle il cherche un endroit obscur et isolé, laissant derrière lui une traînée de cendres, où il peut pondre ses œufs, après quoi il tombe en poussière. Il ne faut pas le laisser dans un endroit possédant du bois sous peine de risquer de voir tout partir en fumée. Il est possible de les faire vivre plus longtemps et de bloquer ce phénomène de feu à l'aide de potions et sortilèges. Avec la disparition de la magie, ces créatures se font de plus en plus rares.

Veaudelune : créature inoffensive, connue pour sa très grande timidité. Présent dans le monde entier, mais plus fréquent dans les zones isolées, l'animal passe la majeure partie de sa vie dans son terrier et n'en sort qu'à la pleine lune. Selon un rituel quasi immuable, au clair de lune, les Veaudelunes se réunissent dans un lieu reculé afin d'y pratiquer divers chorégraphies, qu'ils effectuent sur leurs pattes arrières. On considère qu'il s'agit là d'une forme de parade nuptiale. Leur danse laisse parfois des traces qui forment d'étranges figures géométriques dans les champs cultivés. On reconnaît l'animal à son corps lisse et de couleur gris pâle, ses quatre jambes longues et menues possédant d'immenses pieds plats, sans oublier ses yeux protubérants au sommet du crâne. Ses crottes argentées sont très prisées des sorciers jardiniers en raison de leurs propriétés magiques. Elle sont utilisées comme engrais sur les massifs de fleurs et autres plantes magiques.

Veracrasse : c'est un gros ver marron dont la taille peut atteindre jusqu'à vingt-cinq centimètres de long. Ses extrémités dépourvues de dents sont impossibles à différencier l'une de l'autre, chacune produisant une sécrétion verdâtre qui peut être utilisée pour épaissir les potions. Vivant dans les fossés humides et bougeant très peu, le Veracrasse se nourrit de toutes sortes de végétaux mais a une nette préférence pour la laitue.
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