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Objets magiques

Maître du jeu
Etiam Periere Ruinae
Etiam Periere Ruinae
MessageSujet: Objets magiques   Objets magiques GmNdxVI0_oSam 14 Sep 2019 - 8:46
Objets Magiques
My Precious ...
Collectionneurs non-maj' très curieux ? Sorciers ayant hérités de vieux biens précieux ? Ici sont répertoriés les objets magiques les plus courants qu'utilisaient les mages américains avant l'installation du Voile de la Fin. Certains fonctionnent encore complètement car ils sont uniquement alimentés par une machinerie interne sophistiquée et n'ont pas eu besoin d'être ensorcelés. Dans la liste « fonctionne » à côté du nom de l'objet indique qu'il fait partie de cette catégorie. D'autres ne s'éveillent et sont utilisables qu'aux brefs retours de la magie sur Terre car elle est leur moteur, activant l'enchantement qui a permis de rendre l'objet utile.

◇ Moyen de transport
Armoire à disparaître : armoire qui permet de se déplacer entre deux endroits. Les objets placés dans une armoire apparaîtront dans une autre. Si l'une des armoires est endommagée, son contenu est transporté dans ce qui ressemble au néant. Si elle est utilisée lors de la perte de la magie, le contenu est également envoyé au néant. Actuellement elle n'est bonne qu'à stocker des affaires.

Balais volant : moyen de locomotion dans l'univers des sorciers créé à partir d'un objet non-maj' du quotidien, c'est également le moyen de transport légal le plus répandu, loin devant le tapis volant. Il est de plus en plus utilisé pour les loisirs et le sport, comme le Quidditch. Ils ne sont bons qu'à faire le ménage à présent.

Portoloin : un portoloin est un objet ensorcelé, le plus souvent un objet soi-disant inutile du monde des sans pouvoirs, qui transporte une ou plusieurs personnes à un endroit fixé d'avance une fois qu'il est touché par les futurs voyageurs. Ces simples objets sont retrouvés tous les jours dans des endroits sans que ça n'ait de sens.

Retourneur de Temps : le retourneur de temps est un petit sablier en argent suspendu à une chaîne. C'est un objet très puissant et très dangereux qui permet littéralement à son possesseur de remonter dans le temps (pas plus de 5 heures en arrière). C'est un objet très rare, les sorciers en possédant devaient avoir un permis pour cela et étaient surveillés de près par le Congrès Magique des États-Unis d'Amérique. Depuis le Voile ces petits objets sont juste de jolies pendentifs.

Tapis volant : les tapis anciennement volants étaient comme leurs noms l'indique : des tapis servant à se déplacer par les airs. Hélas depuis l'installation du Voile de la Fin plus aucun de ces tissus ne peux voler. Souvent auteurs d'accidents en tout genre les tapis volants n'étaient pas très utilisés aux États-Unis.

◇ Utilisable également par des non-maj'
Bombabouse (fonctionne) : produit de farces et attrapes qui répand une odeur désagréable. Équivalent sorcier de la boule puante si vous préférez.
Boules de cristal (fonctionne) : sphère en cristal brillante remplie d'une fumée blanche, c'est un outil de divination.

Chaudron (fonctionne) : récipient utilisé dans le monde de la magie pour préparer des potions, il peut être également utilisé pour transporter des biens. Les non-maj' savent tous ce qu'est un chaudron puisque cet objet est présent également dans leur monde.

Glace à l'Ennemi : cet objet ressemble à un miroir mais ne reflète pas la scène qui se passe en face de lui : à la place, il montre les ennemis de son propriétaire. Ce ne sont que des ombres indistinctes s'ils sont loin ; l'image devient nette à mesure que l'ennemi se rapproche. Un non-maj' n'aura qu'à se placer devant pour à son tour voir ces choses également.

Jeu d'échecs version sorcier : jeu d'échecs enchanté où les pièces sont "animées" et peuvent parler. Le joueur ne touche pas physiquement les pièces pour les faire bouger mais les dirige verbalement. Cela peut rendre la partie plus difficile à jouer car les pièces peuvent refuser de bouger si elles ne font pas confiance au joueur.

Lunascope (fonctionne) : instrument astronomique qui montre les différentes phases de la lune. Un non-maj' pourrait prendre cela pour un télescope de poche et ne serait certainement pas susceptible de comprendre tout ce qu'on y voit dedans mais peut tout de même y jeter un coup d’œil.

Miroir à Double Sens : cet objet fait partie d'un ensemble de deux miroirs qui sont connectés et permettent de communiquer à distance. Tout comme la glace à l’ennemi, un miroir à double sens ne renvoie pas ce qui se tient devant lui mais ce qui se trouve devant le deuxième miroir auquel il est relié.

Rapeltout : boule de verre de la taille d'une grosse bille, dans son état normal, quand personne ne le touche, un rapeltout est rempli de fumée blanche. Quand quelqu'un le tient dans sa main, le rapeltout devient rouge si la personne en question a oublié de faire quelque chose.

Tente : objet de non magicien à la base, les tentes des sorciers ont été ensorcelées afin de contenir plus que ce qu'elles ne laissent paraître de l'extérieur grâce au sortilège d'extension indétectable. Ces tentes sont à présent tout aussi ordinaires que celles des non-maj'.

◇ Autres
Beuglante : lettre rouge vif dont la fonction est de hurler son contenu à celui qui la reçoit. Si on ne l'ouvre pas elle peut exploser, c'est pourquoi la plupart des sorciers ouvrent les beuglantes qui leurs sont destinées.

Capteur de Dissimulation : c'est un détecteur de magie noire qui détecte les mensonges et les dissimulations, il ressemble à une antenne de télévision toute tordue mais n'est à présent plus bon à rien.

Garde-Moldu : objet magique qui déclenche une alarme lorsqu'il est touché par une main "non-magique". Cet objet est désormais incapable de faire la différence entre sorcier et être sans pouvoir magique vu que lui-même n'en possède plus assez pour fonctionner.

Multiplettes (fonctionne) : elles ressemblent à des jumelles normales mais sont dotées de toutes sortes de boutons et de cadrans. Elles sont vendues occasionnellement lors des matches de quidditch, comme par exemple ceux de la Coupe du Monde. On peut les programmer pour rejouer une action, zoomer ainsi que visionner le jeu au ralenti.

Pensine : récipient en pierre pouvant contenir les pensées et les souvenirs récoltés directement de la tête d'un sorcier. L'extraction de ces précieux moment de vie se fait à l'aide d'une baguette. Sans magie, impossible de consulter les souvenirs.
Plume à Papote : plume enchantée pour tenir en équilibre sur une feuille de papier sans soutien extérieur et qui retranscrit exagérément toute parole dite en sa présence.
Plume à Réponses Intégrées : cette plume doit répondre automatiquement à la question qui lui est posée sur le papier.
Plume à Vérificateur d'Orthographe : plume qui corrige l'orthographe de son propriétaire.
Plume qui s'auto-encre : plume qui se recharge toute seule sans avoir besoin d'être trempée dans un encrier toutes les trois minutes.

Radio Indépendante à Transmission Magique (ou RITM) : équivalent de la radio non-maj', ces machines fonctionnaient sans avoir besoin d'être branchée électriquement. Les ondes sur lesquelles étaient diffusées les stations de radios sorcières sont aujourd'hui inutilisables à cause du Voile.

Scrutoscope (fonctionne) : objet qui ressemble un peu à un gyroscope et qui laisse échapper un sifflement quand quelqu'un à qui on ne peut pas faire confiance se trouve à proximité.

Objets magiques

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