-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Scénarios de Artyem Corey - 1/1

Magicum
Artyem Corey
Artyem Corey
MessageSujet: Scénarios de Artyem Corey - 1/1   Scénarios de Artyem Corey - 1/1 GmNdxVI0_oVen 27 Sep 2019 - 0:56
Scénarios de Artyem Corey
1 de libre sur 1 scénarios
Henlo dear frens ! Je suis ravi de vous voir ici et j'espère que mes scénarios vous taperont dans l’œil. Artyem est un personnage particulier : père de deux jumeaux, dans une relation complexe avec sa partenaire (la mère de ses enfants), dissimulant des secrets pour les protéger, activiste, sportif et disposant du troisième œil. Compte tenu de son caractère et de son passé, il y a fort à parier que ce personnage n'a pas que des amis. En tout cas, ici, vous trouverez de tout : du positif, du négatif et du neutre. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à venir comploter avec moi, on trouvera forcément des idées de fou ensemble ! Bonne lecture ♥

◇ Liste des scénarios proposés.
Alec Corey Célébrité libre Libre
Magicum
Artyem Corey
Artyem Corey
MessageSujet: Alec Corey | Père-fils   Scénarios de Artyem Corey - 1/1 GmNdxVI0_oVen 27 Sep 2019 - 1:10
Alec Corey
J'ai les traits de Nico Mirallegro et je suis libre
Sa famille : Ses parents ne se sont jamais engagés sur la voie maritale. Ils sont ensemble, mais n’envisagent pas de dépendre un jour des liens sacrés du mariage. Pourtant, il porte le nom de son père : Corey. Le nom de sa mère est Secada, mais compte tenu de l’époque dans laquelle ils vivent, bien entendu, celui d’Erin est juste sous-jacent sur l’acte de naissance. Corey est un passe-partout, provenant de la Nouvelle-Angleterre depuis des siècles. Ses racines remontent à Giles Corey, accusé de sorcellerie à Salem village et jugé en 1692 pour recevoir la peine capitale, à savoir mourir écrasé sous un tas de roches. Sous son nom emprunt de souffrance se cache un mélange irlandais, mexicain et russe difficilement accepté aux USA en 1985.
Lui  : Choisi en même temps que celui de sa sœur jumelle Lena, Erin et Artyem n’ont pas eut à réfléchir pendant des siècles pour leur trouver. Il se prénomme Alec. Tirant son origine d’Écosse,  il signifie protecteur de l’humanité. Pour être honnête, le couple n’a pas vraiment cherché le sens de ce nom, surtout que leur fils est loin d’être le défenseur de ses semblables. Il serait plus du genre à les mettre en danger. Et puis, Erin et Artyem ne sont absolument pas friands des noms purement américains, reconnaissons-le.
Côté âge : Né en 1966 seulement quelques secondes avant sa sœur, Alec se targue d’être l’ainé lorsqu’il manque d’arguments contre sa sœur qui a su développer une bien meilleure répartie que lui. Ils fêtent tous les deux leur anniversaire le 20 mai chaque année, à la fin du printemps, au moment où la température devient plus douce et que les jours deviennent plus longs. Il a actuellement 19 ans.
Ses origines : Certains parleront d’impurs pendant que d’autres n’en auront absolument rien à faire, Alec est un sang-mêlé tout comme ses parents. Il n’est pas dépourvu de pouvoirs pour autant et est un sorcier comme les autres.
Côté cœur : Toujours célibataire, il croque la vie à pleine dents. Il a très rapidement mis le doigt sur ce qu’il aimait en explorant le corps féminin et masculin lors de ses études et après. Alec ne recule devant aucune relation encadrée seulement par les plaisirs charnels. Un peu effrayé lorsqu’il fit son coming out, il comprit que son entourage n’avait aucune objection quant à son orientation sexuelle. Bisexuel ou homosexuel, peu importe, ce n’est plus un secret pour ses proches.
Sa position : Élevé parmi les non-maj’ et éduqué pour respecter tous les êtres disposant d’une conscience, Alec ne fait absolument aucune distinction entre les sorciers et les non-maj’. Il accepte tout le monde, à partir du moment où personne ne se permet de se mettre en travers de son chemin. Il a ses opinions, parfois très tranchées sur de nombreux sujets et ne supporte pas l’injustice. Il n’est pas du genre à tolérer les extrêmes dans le conflit opposant les sorciers aux non-maj’ et souhaiterait pouvoir vivre sans avoir à cacher sa véritable nature.
Une chanson :

◇ Annecdotes, histoire, etc.
Véritable trouble-fête, Alec ne manque pas d’humour. On ne compte plus les fois où son père hocha la tête avec désespérance lorsque son fils tenta d’amuser la galerie lors des repas de famille. Véritable copie conforme de sa mère en plus extraverti, Alec adorait faire des farces quand il était plus jeune. Malgré cela, lorsque le jeune sorcier peut être sérieux, il peut presque faire peur et c’est probablement l’allure qu’il prit en vieillissant. Difficile de faire la différence entre l’humour et le sérieux, il piège aussi facilement son entourage que les inconnus. C’est la raison pour laquelle il arrive le plus souvent à se sortir du pétrin tout seul, aussi facilement qu’il s’y est fourré et pourtant, il lui arrive d'appeler ses parents à l'aide pour le tirer de ses bêtises. Il n’a pas reçu une éducation difficile, mais il entendit plusieurs fois son grand-père paternel reprocher à ses parents qu’ils ont été trop laxistes avec lui. Ces derniers, ont tout de même tenté de contenir leur fils comme ils le pouvaient, notamment en l'entrainant à la boxe. Un sport transmis de père en fils et de père en fille dans la famille, les Corey et Secada sont des habitués du ring. Alec est un garçon qu'il ne vaut mieux pas provoquer, il a peu de sang-froid et n'hésite pas à foncer dans le tas, en particulier lorsqu'on en vient à se moquer de ses proches. Il peut douter de lui quand il se sent attaqué et si les mots tapent là où ils font mal. Il a de nombreuses passions, notamment la musique, son père l'emmenait avec lui à des concerts déjà très jeune. Il fait partie de ces adolescents qui profitent énormément de la vie, surtout depuis sa sortie d'Ilvermorny. Il a enchaîné les petits boulots dans le monde magique comme dans celui des non-maj', il ne se sent pas encore prêt à reprendre des études, notamment depuis que le voile est installé, mais depuis peu, il s'intéresse au football américain et de nouvelles connaissances lui ont confirmé qu'il était doué et qu'il pourrait prétendre à une bourse universitaire s'il continuait de s'entrainer rigoureusement.

Enfance : Forcément, il est trop jeune pour se souvenir du début de sa vie et du chaos dans lequel il est né. En effet, ses parents n'avaient absolument pas planifié son arrivée, ni celle de sa soeur. Croyant jusqu'à leur vingtaine qu'ils n'auraient jamais d'enfants. Artyem était alors étudiant à Harvard et son travail lui demandait parfois de s'absenter pendant de longues semaines, sans contact avec sa famille, dans l'intérêt de pouvoir réviser au calme. Pendant ce temps, Erin travaillait aussi et ne pouvait se permettre de se réveiller en pleine nuit pour changer des couches, ni d'être seule à gérer l'éducation de ses jumeaux. Alors, le couple chaotique s'est décidé à remettre cette lourde tâche à leurs parents, temporairement. Artyem vécut sous le toit de son père et de sa belle-mère jusqu'à ses vingt-quatre ans et malgré son emploi du temps chargé et sa bourse universitaire, il dut prendre un emploi à l'usine en parallèle. C'est chez eux que Vassily Corey et sa femme Judith s'occupèrent de prendre soin de leurs petits enfants en l'absence de leurs parents. En vieillissant, Erin et Artyem se firent plus présents, mais ne purent choisir de partir vivre ensemble. Ce n'est que lorsque Alec et Lena passèrent leur troisième anniversaire que leurs parents choisirent une maison dans la banlieue de Boston. Artyem et Erin pouvaient assurer les dépenses de leur petite famille grâce à leurs emplois de professeur et d'ingénieure quelques années plus tard. Lorsqu'ils ne pouvaient pas s'occuper de leurs enfants, ceux-ci allaient chez leurs grands-parents, là où ils ont commencé à grandir. Sachant très vite qu'ils étaient différents au milieu des non-maj', ils durent fréquenter une école élémentaire de Boston. C'est aussi à cette époque que Alec comprit qu'il avait un talent pour faire rire les autres sans pour autant basculer dans le bullying. Il était lui-même parfois considéré comme le clown weirdo de l'école, mais savait se faire respecter en serrant les poings, ainsi il subit plusieurs rappels à l'ordre. Ses professeurs s'inquiétaient parfois que les parents eux-mêmes n'étaient pas présents pour leurs enfants, en particulier pour Alec. Ils pensaient que cette absence d'Artyem et Erin pourraient causer un retard d'apprentissage pour leur petit garçon, mais celui-ci n'était juste pas dans son élément, ce qui changea radicalement lorsqu'il fit son entrée à Ilvermorny.

Ilvermorny : Alec a grandi dans un environnement magique. Il la côtoie depuis qu'il est tout petit et ne s'en est jamais lassé. Il adore la magie, il aura toujours des étoiles dans les yeux en voyant des objets normalement inanimés léviter ou user de leurs fonctions en autonomie. C'était cela qu'il lui manquait avant son arrivé à Ilvermorny ainsi que pendant les vacances d'été, et c'était aussi pour cette raison qu'il avait du mal à accepter de vivre parmi les non-maj'. Pourtant, il ne leur a jamais manqué de respect car il a été élevé parmi eux et ayant conscience que ses pouvoirs étaient la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie. Élève moyen, l'école de magie américaine se souviendra de lui pendant un moment. Sa mère avait déjà fait les quatre cents coups avant son arrivée et même s'il fut admis chez les Womatou (comme son père) sans subir les idées préconçues des adultes, il ne tarda pas à se faire remarquer. Explorations nocturnes, petites blagues pesantes, insolence, casse... Du Alec tout craché qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds et qui ne pouvait pas s'empêcher d'embrigader sa soeur jumelle dans ses bêtises. Ses parents  décidèrent de calmer ses pulsions dès son premier retour à la maison pendant les vacances d'hiver pour le recadrer en l'entraînant à la boxe et en lui faisant découvrir le football américain. Tout seul, il rencontra aussi une bande de non-maj' qui devaient vivre dans son quartier et qui lui refourguèrent une vieille planche de skate pour jouer avec eux. Ainsi, Alec se découvrit une passion pour le sport non seulement chez les sans-pouvoirs, mais aussi à Ilvermorny où il s'avérait être un excellent batteur pour l'équipe de Quidditch des Womatou. Il vit au jour le jour et n'a jamais trop réfléchi à la voie dans laquelle il pourrait s'engager après l'école.

Après 17 ans : Le retour à la maison fut quelque peu brutal, mais il ne fut pas dépaysé pour autant. Il pouvait disposer de ses pouvoirs en toute liberté (bien sûr, toujours à l'abri des non-maj'), avoir une baguette et faire de la magie dans le salon comme dans sa chambre de la maison familiale. Il jouait au Quidditch de temps en temps avec ses camarades d'Ilvermorny, mais s'ennuyait de s'occuper avec sérieux de sa vie. Mine de rien, voir tous ses camarades trouver des postes au Ministère ou ailleurs dans le monde magique lui donnaient l'illusion qu'il était bon à rien, mais ses amis de son quartier résidentiel finissaient le lycée et l'occupèrent après les cours. Il put réellement entretenir une relation avec des non-maj' et avoir presque envie d'aller au lycée avec eux. Or, comme pour son père, cela aurait exigé qu'il se mette à niveau pour pouvoir intégrer un établissement moldu. Au lieu de cela, Alec s'est mis à jouer au football avec ses amis et à s'entraîner plus souvent à la boxe en attendant de trouver sa voie. Il n'était pas prêt à remettre son nez dans les études, en sachant que celles-ci ne nécessitent pas de baguette magique.

Disparition de la magie : Une surprise. Un choc. Enfin, au début. Alec n'en crut pas ses oreilles. Plus de magie ? Comment était-ce possible ? Comment était-il possible que eux, sorciers, se fassent aussi lamentablement confisquer leurs pouvoirs ? Mais l'adolescent laissa sa colère entre les murs de sa maison et continua sa vie en dehors... et ses bêtises. Cette fois, ce n'était plus le personnel de l'établissement qui venait lui tirer les oreilles, mais la police. Plusieurs fois, le sorcier dépossédé de sa magie trainait dans les rues de Boston, faisant du skate jusqu'à pas d'heure, franchissant des limites que n'importe quel individu n'avait pas le droit de dépasser. Plusieurs fois, son père alla le cueillir au poste à la suite de l'appel d'un agent et chaque fois, Artyem garda le secret, même s'il est impossible de mentir à Erin qui est legilimens. Même sans son don, sa mère demeure intrépide et voit clair dans son jeu. Alec s'ennuie et ses délits mineurs sont le signe qu'il cherche à s'occuper. Suffisamment mature et conscient qu'il ne peut rester sur le banc de touche plus longtemps, il réalise peu à peu qu'il va bientôt devoir se reprendre en main. En attendant, Alec continue d'explorer la ville et la plupart du temps, de fourrer son nez là où il ne faut pas. Cela pourrait bien lui attirer des ennuis...

◇ Erin Secada

La madre : Ces deux-là l'un à côté de l'autre donneraient l'impression d'être deux évadés de prison. Sans expression, toujours froids, impossible de décrocher un sourire dans les moments sérieux ou drôles. Ils passeraient pour d'excellents menteurs. Enfin, avec Erin, c'est compliqué de mentir compte tenu de son don de legilimens. Avec le temps, Alec a bien réalisé que toutes ses tentatives pour éviter les foudres de sa mère étaient vaines. Parfois, cela conduit à des disputes où l'adolescent exige que sa mère cesse de lire dans ses pensées. Néanmoins, ces deux-là entretiennent un lien tout particulier. Alec a appris le quidditch grâce à sa mère et avant la levée du secret ainsi que le recouvrement du voile de la fin, ils partaient souvent jouer ensemble non loin d'Ilvermorny. Le jeune sorcier sait conduire et sa mère lui a enseigné pas mal d'astuces en mécanique. Il leur arrive de bricoler ensemble sous les capots. Alec tient son côté farceur de sa mère qu'il respecte plus que quiconque dans cette famille. Maintenant qu'il est plus responsable et qu'il sait que le don d'Erin est perturbé, il ne se permettrait plus de lui mentir. Il a même tendance à se confier à elle lorsqu'il ressent un coup de blues. Sa mère connait toutes les expressions de son fils par coeur et même sans legilimencie, elle est capable de décripter ses émotions. Il n'a pas peur d'être naturel avec elle, de craquer dans ses bras ou de lui dire tout ce qu'il ressent sans avoir honte. Erin peut être brutale et son éducation fut construite à sa manière, mais elle est fière d'Alec et de la personne qu'il est devenu. Comme il est rare de voir une mère et son fils trainer ensemble dehors sans honte de nos jours !

◇ Artyem Corey

Le padre : Même s'il peut avoir tendance à rapidement rouler des yeux ou à arquer un sourcil quand son fils raconte une énorme bêtise, il sera toujours là pour lui. Artyem sauterait dans sa voiture à n'importe quelle heure pour aller tirer son fils des griffes de la police. C'est arrivé plusieurs fois, à tel point que le père lui-même s'est retrouvé en salle d’interrogatoire pour des histoires qui le concernent. Les Corey-Secada ne sont ni tout blancs, ni tout noirs, mais la famille passe avant tout le reste et c'est ce que le père d'Alec lui a toujours répété. Quand il était enfant, c'est avec Artyem et ses deux grands-pères qu'Alec apprit à canaliser son énergie et sa colère, puis il y eut les fondements du football que le jeune sorcier continua d'apprendre avec ses amis non-maj'. Alec sait que son père le couvrira toujours d'une bêtise, même s'il sait que les retombées peuvent être cataclysmiques s'il en abusait trop. Le trouble-fête des Corey n'est pas aussi proche de son père que de sa mère, en sachant qu'Artyem a une attitude bien différente lorsqu'il écoute son fils. Ce dernier a parfois l'impression de se sentir jugé alors que le professeur cherche à manier les mots avec habileté pour aider du mieux qu'il peut son garçon.

◇ Lena Corey

Dear sister : Sa jumelle, son double, celle qui sait plus que les autres ce qu'il peut manigancer avant même qu'il n'ose parler de ses plans. Lena est la petite voix qui murmure à l'oreille d'Alec les conséquences de ses actes lorsqu'il s'apprête à se mettre dans le pétrain, or la plupart du temps, il la fait taire et l'embarque avec lui. Lena est un cataliseur de mauvaises ondes, elle parvient à garder son sang froid et à contenir son frère grâce à la simple force de ses mots. Tout petits, ils étaient inséparrables et craignaient de se retrouver loin l'un de l'autre un jour. C'est Ilvermorny qui se chargea de les écarter légèrement en les envoyant chacun dans des maisons différentes. Néanmoins, ils restèrent très proches en partageant leurs amis et parfois, les cours de Lena... (même si cette dernière prit la sale habitude de faire payer en dragots les services qu'elle lui rendait). Alec est très protecteur et peut devenir sauvage lorsqu'on s'approche trop près de sa jumelle. Ils n'ont pas vraiment besoin de se parler pour se comprendre, un simple regard peut parfois être une révélation.

◇ Crédits et informations complémentaires.
Crédit des images : @chrysalis @BALACLAVA @doom days

Bijour  loove hey
Tout d'abord, un immense merci à toi pour avoir lu l'intégralité du scénario. Si tu es arrivé.e jusque là, c'est que celui-ci t'intéresse, n'est-il pas ? héhé En tout cas, sache que nous t'accueillons à bras ouverts et que je suis à ton entière disposition pour répondre à tes questions, tout comme mon acolyte @Erin Secada qui est aux commandes du scénario de Lena Corey. Nous avons inventé ces personnages ensemble et même si la trame de fond semble hyper complète et fixe, sache qu'elle ne l'est pas du tout. Nous avons souhaité raconter en résumé la vie et le caractère de ces deux gamins, mais tu as entièrement le droit de modifier des choses ou d'en rajouter (comme une particularité, ou de modifier une activité, etc...). Il est important pour nous que tu t'appropries ton personnage. Il est à toi, il faut que tu sois à l'aise avec Alec. N'hésite surtout pas à nous faire part de tes idées, nous en discuterons avec toi avec plaisir  shy
Souviens-toi qu'Alec et Lena sont jumeaux. Nous n'avons pas réservé d'avatars, mais nous avons quand même fait une micro liste de préférences. Dans l'ordre, nous avons donc Nico Mirallegro, Cole Sprouse et éventuellement Adrien Sahores, Ross Lynch, Matthew Daddario. Si Lena arrive avant toi, on aimerait que ton personnage ait la même couleur pour les yeux et pour ce qui est des cheveux, on aimerait que tu te rapproches du foncé  Scénarios de Artyem Corey - 1/1 2799174911 Bien sûr, propose-nous des idées, nous sommes totalement ouvertes à cela, c'est aussi pour cette raison que nous n'avons pas réservé d'avatar hearz
En plus des liens avec les parents, il est possible qu'on en ajoute en lien avec leur background. À voir au moment de la rédaction de ta fiche  swag
Les Corey-Secada t'attendent, nous sommes impatientes de te compter parmi-nous  omg

Scénarios de Artyem Corey - 1/1

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
» Scénarios de Erin Secada - 1/1
» Scénarios de Meliya King - 2/2
» Scénarios de Richard Alden 2/2
» Scénarios de Remi Ogawa - 3/3