Etiam Periere Ruinae

Harry Potter - City - Fantastique

›› Contexte ‹‹ - ›› Annexes ‹‹ - ›› Bottin ‹‹ - ›› Compétences ‹‹
›› Pré-liens ‹‹ - ›› Familles ‹‹ - ›› Invités ‹‹ - ›› Partenariat ‹‹

Septembre 1984 - Vassili Kouznetsov et Todor Jivkov, deux humains, annoncent au monde entier que parmi eux se trouvent des sorciers et que la magie existe. Sous la contrainte, ils forcent un sorcier à faire usage du sortilège impardonnable de mort devant les caméras, ce qui, bien entendu, panique les populations. Ce jour-là, les deux soviétiques annoncent également qu’ils ont mis au point une arme capable de faire disparaître la magie et du coup, capable de protéger toute la planète contre ces êtres sataniques et terriblement dangereux. Évidemment, ce fut au tour des sorciers de paniquer.

Début décembre 1984 - Les mois se sont écoulés sans que les sorciers ne remarquent de différences dans leur magie. Certains se sont aperçus qu’il y avait de temps en temps comme des ratés, mais ils préféraient mettre ça sur le compte de l’angoisse pesante, plutôt que sur la réalisation de la prophétie soviétique. Jusqu’au début du mois de décembre en tout cas. Car tout d’un coup le ciel s’est comme assombri pour les sorciers et faire de la magie est dès lors devenu impossible. Tous les charmes ont été rompus, tous, comme celui qui séparait les deux mondes.

U.S.A, Nouvelle-Angleterre, 1986 - De nombreux sorciers ont migré direction les États-Unis, voir de la Nouvelle Angleterre, en quête d’un pays sûr pour eux contrairement à d’autres pays bien trop proches de la superpuissance communiste. Un bureau spécial aide comme il peut cette nouvelle population, migrante ou non, qui se retrouve dans le besoin. Besoin de logement pour certains, de sécurité pour d’autres et de travail pour quasiment tout le monde. Bien entendu les personnes dépourvues de magie, en gros, les humains qui s’appellent dans ce pays des Non-Maj’, ne voient pas forcément cette nouvelle cohabitation forcée d’un bon œil, cela dépend des gens. Cependant, la magie n’est pas tout à fait qu’un souvenir, car en réalité, à chaque fois que le Voile de la Fin - c’est ainsi que les sorciers ont baptisé le ciel sombre et l’arme anti-magie - est déchiré par des corps astraux, un peu de magie revient pour une durée limitée. Il faut juste être patient.

Quelques informations

EPR a ouvert en septembre 2019 et compte 10 membres. Il est possible de jouer des sorciers, des cracmols et des humains (aussi appelés non-maj' ou moldus). Nous sommes en 1986, en Nouvelle-Angleterre. Pas de minimum de lignes imposé, avatars réels, anglais accepté et minimum 1 RP par mois. Il n'y a pas besoin de connaître l'univers d'Harry Potter pour pouvoir jouer et c'est vous qui influencez l'évolution du forum à l'aide des dés, du système de compétences, des points de vie en event et des tickets.

Les scénarios