Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Société humaine

Maître du jeu
Etiam Periere Ruinae
Etiam Periere Ruinae
MessageSujet: Société humaine   Société humaine GmNdxVI0_oVen 30 Aoû 2019 - 11:45
Société Humaine
De ce côté du mirroir, la simplicité de la vie à toujours été notre lot quotidien
Vous voilà donc en Nouvelle Angleterre sur le continent américain, au milieu des années 80. Mais tout a été bouleversé par la révélation de l'existence du monde magique et son anéantissement. Que cela implique-t-il dans la vie de tous les jours pour les êtres qui ont toujours été de simples humains dépourvus de pouvoirs magiques ? La réponse se trouve ici.

◇ Atmosphère générale
Peu de temps après la révélation du secret magique, des sorciers et non-maj’ unis ont créé l’association Going Through Together qui vise à permettre aux victimes du Voile de la Fin de retrouver un logement ou un emploi dans les meilleures conditions. Cela n’a pas plu à certains groupes de non-maj’ qui ne comprennent pas pourquoi les sorciers auraient des privilèges que eux, sans magie, réclament depuis des décennies. En guise de riposte, une poignée d’entre eux a créé le collectif Witch is Thief. Celui-ci met en avant des valeurs ultra conservatrices ayant pour argument principal « ne les laissez pas prendre nos maisons et notre travail ». Ils sont encore peu à y adhérer mais dans certaines villes, il n’est pas rare de voir les nouveaux locaux de Going Through Together retapissés par des tracts de Witch is Thief.

Ainsi, un sentiment de trahison règne dans quelques rangs non-maj’. Le gouvernement est accusé d’être trop laxiste et cela lui a fait perdre la confiance d’une partie de son électorat. D’autres éprouvent de la compassion pour les sorciers qui se retrouvent démunis du jour au lendemain alors que toute leur vie reposait sur la magie. Il n’est pas rare de voir des non-maj’ aménager leurs sous-sols exprès pour y loger des sorciers. Ceux qui avaient les moyens ont pu obtenir des tarifs préférentiels sur des logements en échange de services ou d’informations. Quelques associations de quartiers se sont également serrées les coudes pour installer des préfabriqués et y loger des familles de sorciers.

Le MACUSA n’est plus, seuls quelques départements demeurent, le parvis du Woolworth Building est devenu plusieurs fois le lieu de rassemblement de manifestations anti-sorciers. Quelques agitateurs ont déjà fait un séjour en prison pour avoir tenté de mettre le feu à l’ancien siège du Ministère de la Magie Américain, mais comme celui-ci était partagé entre sorciers et non-maj’ par la magie, les actes de vandalisme n’ont pas été pris à la légère par la police. D’autres structures ont également été prises pour cibles par les antis magie, notamment la police et la Maison Blanche devant lesquelles les mêmes discours reviennent sans cesse et dans ceux-ci, les sorciers sont très souvent surnommés « les réfugiés rouges » alors que ces derniers n’ont rien à voir avec l’URSS.

La haine qui sévit à l’égard des sorciers est largement supérieure en zone rurale, mais commence doucement à atteindre les grandes villes. Des lieux d’habitations sont souvent arbitrairement visés par des tags, des jets de pierre et dans les cas les plus extrêmes, elles sont incendiées.

Il est difficile aujourd’hui pour les sans don américains de se rappeler des fautifs. Les soviétiques sont toujours la menace n°1 des États-Unis mais la révélation du secret magique a fait dévier l’opinion générale. Les sorciers sont désormais la gangrène du pays, une maladie dévoilée par les Russes et qui donne beaucoup trop de fil à retordre au citoyen américain lambda qui ne demandait qu’à vivre son petit train-train quotidien.

◇ Assimilation et trafics
L’hypocrisie et la confusion demeurent. Depuis que les non maj’ sont au courant du précieux secret des sorciers, ils ont découvert également que les créatures sont invulnérables aux pouvoirs du voile, mais il est tout de même plus facile de les repérer qu’auparavant, ce qui attire les braconniers et les chasseurs.

Toutes sortes d'autres pillards s’en donnent à cœur joie pour voler les boutiques ou les maisons des sorciers qui auraient été laissées à l'abandon. Leurs biens et objets, autrefois magiques, en sont les cibles principales dans le seul intérêt de pouvoir les revendre au marché noir où ils se revendent à prix d'or. Certains deviennent des sujets d’étude pour les non-maj' qui désirent percer leurs secrets ou encore des éléments de décoration inutiles. Ceux-ci permettent d’alimenter une mode de l’ésotérisme du côté des non-maj’ influencée par de puissantes campagnes marketing.

Les autres victimes des pillages d'habitations magiques sont les elfes de maison, qui restent liés à la demeure de leurs maîtres et maîtresses même en leur absence, si ces derniers n’ont pas pris la peine de libérer leurs serviteurs avant de s’enfuir ou de les inviter à les suivre dans leur exode. S'ils sont la dernière petite preuve du pouvoir que possédait certaines familles magiques, il faut savoir que les elfes de maison abandonnés sont choses rares et que malgré leur sensibilité ils sont devenus des cibles de prestige dans les chasses non-maj’ car ils se revendent chers et servent comme cobayes aux premières expérimentations animales.

Ilvermorny est redevenue la petite bicoque de pierre qu’elle était à l’origine. Elle a été transformée en une sorte de vitrine du monde magique par des sorciers et les non-maj’ la visitent sans vergogne, par curiosité ou pour en apprendre plus. Les zoos capturent des créatures ou les achètent au marché noir, ils se targuent ensuite de les exposer sans avoir connaissance de leurs conditions de vie, ce qui, soyons honnêtes, est un danger pour tous, créatures, non-maj' et sorciers.

◇ Vieilles habitudes
Le christianisme étant la religion la plus implantée chez les américains dont certains groupes sont très puritains, la révélation du secret magique a secoué les églises et certaines paroisses se préparent déjà à une nouvelle chasse aux sorcières, comme trois cents ans auparavant.

Pour autant tous ne sont pas effrayés par la magie, maintenant qu'elle a disparu et n'est donc plus une menace, certaines églises sont ouvertes à l'accueil de sorciers déchus parmi les leurs; promettant absolution et pardon à qui serait prêt à se convertir pour espérer atteindre le paradis blanc si les missiles sont lâchés sur le pays.

Beaucoup d'usurpateurs tentent également d'abuser de la crédulité des plus faibles, mages comme non-maj. Des gourous se vantant d'avoir prédit ce levé de rideau sur le monde magique ou bien qui savaient depuis toujours que la magie existait et qui seraient enclins à dispenser protection en échange de quelques billets et services.

Société humaine

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
» Société magique