-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conséquences dans le monde

Maître du jeu
Etiam Periere Ruinae
Etiam Periere Ruinae
MessageSujet: Conséquences dans le monde   Conséquences dans le monde GmNdxVI0_oSam 14 Sep 2019 - 9:00
Conséquences dans le monde
Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
La révélation du secret magique, ainsi que la disparition de la magie n'a pas eu que des impacts sur notre zone de jeu. Toute la planète a été grandement ébranlée. Étant donné que les États-Unis, et surtout la Nouvelle-Angleterre, sont soumis à une forte immigration, avec l'idée d'un endroit sécurisé ou accueillant pour les sorciers, il faut que vous puissiez avoir de bonnes informations sur les conséquences touchant le reste du monde.

◇ Afrique
Le continent africain a souvent subi toutes sortes d'agressions par le passé. Via le pillage pour l'esclavage, les colonisations, l'exploitation des ressources naturelles, etc. En parallèle, c'est un ensemble de pays qui se sont souvent soulevés, rebellés, afin de réclamer leurs libertés, de meilleures conditions ou même leur indépendance. Les "blancs", si l'on peut dire, étaient souvent mal perçus, notamment car ils étaient vus comme des voleurs de biens. Cependant, le peuple africain est probablement le plus ouvert d'esprit vis-à-vis des sorciers. En effet, lorsque l'annonce de l’existence de la magie est tombée, c'est principalement dans les villes que l'information est arrivée en premier. Les radios locales ont petit à petit relayé les informations jusqu'à ce que l'ensemble de la population finisse par être au courant. Mais contrairement à d'autres pays, il n'y eut pas particulièrement de réaction à leur encontre. La magie et les rituels font partie de leur passé, de leur culture et même si tous ne l'ont pas forcément vu, au fond d'eux, la plupart se doutaient de l'existence de quelque chose de surnaturel. Les sorciers ne se sont pas particulièrement révélés au reste de la population, craignant toujours de violer le code international du secret magique. Lorsque le Voile s'est imposé et que la magie a disparu, une bonne partie des sorciers a pu s'insérer facilement dans la société. Cependant, étant donné que l'école Uagadou est réputée pour aider à maîtriser la métamorphose et notamment à devenir animagus, tous ceux qui maîtrisent ce don sont aujourd'hui fortement impactés par les transformations soudaines et peu prévisibles. Les animaux dont ils prennent l'apparence ne passent que rarement inaperçus et cela pousse les sorciers à s'isoler loin de la civilisation.

Quelques pays, alors en pleines guerres civiles comme le Tchad, le Mozambique, l'Éthiopie, l'Ouganda ou encore le Soudan, n'ont pas forcément accueilli les sorciers à bras ouvert, voyant là un possible moyen de pression de la part du gouvernement pour piéger le peuple. L’Éthiopie et le Mozambique étant communistes, voyaient les sorciers comme une menace extrême et les firent généralement enfermer ... pour se protéger, qu'ils disaient. L'Algérie, la Libye, le Mali, la Guinée-Bissau, le Benin, le Congo, la Tanzanie, l'Angola et Madagascar ont vu leurs ministres de la magie remplacés par des personnes au dévouement total à l'URSS, impactant ainsi la vie des sorciers de ces pays et pas toujours de la bonne manière.

◇ Amérique du Nord, grandes et petites Antilles
C'est un immense territoire pour peu de pays, mais une population très dense. Pour tout ce qui va concerner les États-Unis, nous vous invitons à consulter les ›› établissements magiques ‹‹, la ›› société humaine ‹‹ et la ›› société magique ‹‹. Du côté du Canada, il faut savoir que, bien que le gouvernement était moins strict qu'aux États-Unis, la population magique a plutôt pris le parti de se retirer de la vie des non-maj' afin de se préserver et de ne pas créer de tensions inutiles avec leurs voisins américains. Les réactions lors de l'annonce de l'existence de la magie et sa disparition ont globalement été identiques : de la stupeur. Peu de gens y croyaient et lorsqu'ils furent mis devant le fait accompli, ce fut un peu la cohue pour savoir comment les intégrer à leur société. La différence cependant, était que le ministre de la magie canadien a été remplacé par un partisan de l'URSS... sans que personne ne le sache.

Du côté des Antilles, hors Porto Rico qui était soumis aux mêmes règles que les États-Unis, les sorciers vivaient à proximité des non-maj'. Ils ne révélaient pas forcément leur identité, se trouvant comme monsieur et madame tout le monde, bien qu'un peu excentriques. La population venait aisément les voir lorsqu'ils avaient besoin de soins à base de plantes, envie de contacter un proche disparu et toutes sortes de choses que peu fournir la magie des sorciers. La révélation de la magie n'a pas particulièrement secoué ces îles dont les habitants restent généralement calmes, zens et prônent la positive attitude. Lorsque le Voile s'est installé, les sorciers déjà bien intégrés à la population n'ont pas eu à changer grand chose à leur vie, ils devaient simplement effectuer quelques petites adaptations. Les non-maj' n'ont d'ailleurs pas toujours réalisés que leurs voisins étaient en fait des sorciers, tellement leur mode de vie, leurs demeures, etc, étaient proche de leurs conditions à eux.

Cuba fait bien entendu exception à cette entente chaleureuse entre les deux peuples. Pays communiste, qui a soutenu des guerres en Afrique pour pousser au communisme. Fidèles de l'URSS, le ministère magique suit le mouvement et il n'y a pas eu besoin de remplacer la personne à la tête du gouvernement pour ça. Les sorciers se sont toujours cachés loin des non-maj', utilisant des subterfuges tels que les sorts de repousse ou d'illusion pour les éloigner. Les cours se faisaient à domicile ou pour les familles les plus fortunées, à Castelobruxo. Il était tout simplement impensable que des enfants puissent être scolarisés à Ilvermorny. La révélation du secret magique a jeté un pavé dans la marre et a lancé une chasse aux sorcières digne de Salem sur l'île. Mais les sorciers, qui possédaient alors encore de la magie, se sont mis à les attaquer, pour se protéger qu'ils disaient, mais cela ne faisait que raviver le feu des non-maj'. Lorsque le voile s'est déposé sur le monde, les sorciers n'ont plus eu la moindre cachette et ont bien été forcés de rendre les armes, non sans que le sang coule encore allègrement. Rares sont les sorciers qui sont parvenus à quitter l'île et ceux qui y sont parvenus ne se sont clairement pas dirigés vers les États-Unis.

En République Dominicaine, le climat est longtemps resté agité, les sorciers s'étant fait oublier des non-maj' depuis de très nombreuses années, afin de se préserver et d'éviter une crise entre leurs deux nations. Tantôt communistes, tantôt non, les non-maj' semblent ne pas savoir ce qu'ils veulent et enchaînent les émeutes. Nombreux sont les sorciers à avoir migré dans les années soixante-dix avec les non-maj' en direction des États-Unis. Lors de l'annonce de la magie en 1984, cela lança une nouvelle émeute, alors que la précédente venait à peine de s'apaiser. La plupart se tournèrent vers le gouvernement pour cracher leur fureur et leur reprocher de nouvelles choses. Ils étaient par exemple presque convaincus qu'ils savaient tout sur la magie et qu'ils en tiraient des bénéfices dans leur dos. La disparition de la magie n'a clairement pas aidé les sorcier et bien peu d'entre eux sont parvenus à s'intégrer parmi la population. En désespoir de cause, les migrations vers Haïti et d'autres îles alentours furent plus nombreuses que jamais.

◇ Amérique du Sud et Amérique centrale
C'est un endroit qui est principalement sauvage, dans le sens où les villes et villages n'occupent qu'une infime partie de chaque pays. Les sorciers y vivaient bien souvent reclus, loin de la population non-magique. Très proches de la nature pour la plupart, il n'est pas étonnant que l'école de magie de Castelobruxo soit en quelque sorte spécialisée dans les domaines de la botanique et de la faune magique.

La révélation de la magie dans cette partie du monde ne s'est absolument pas bien passée. Ce sont des pays qui ont un passif, entre la colonisation et les guerres de territoires, aussi les sorciers furent-ils accueillis comme de nouveaux envahisseurs... malgré leur présence sur le territoire depuis des siècles déjà. Lorsque la magie a totalement disparu, les sorciers se sont retrouvés face à une population largement remontée. Beaucoup furent tués, souvent sans procès, simplement car ils étaient différents et représentaient ce danger d'envahisseur. Car il faut savoir que la population magique est plus importante dans certains pays, que la population non-magique. Mais en se retrouvant sans moyen de défense, ils ne purent résister à l'attaque violente de leurs compatriotes. Le communisme plongeait quelques pays dans une guerre certaine, tels que la Colombie, le Salvador, le Pérou, le Nicaragua, le Guatemala ou le Chili. D'ailleurs, ce sont des pays qui ont vu leur ministre de la magie se faire remplacer par des hommes partisans de l'URSS. Cela eut comme conséquence d'entraîner, de force, les sorciers dans ces guerres. Il n'est pas rare de voir des sorciers de tous pays fuir l'Amérique du Sud ou Centrale, vers des terres plus hospitalières, telles que les États-Unis ou l'Europe.

◇ Antarctique
Ce continent a toujours été très isolé, notamment parcequ'il y fait un froid polaire, mais aussi parce que la luminosité y est plutôt faible et enfin car de nombreux pays ont signés des accords afin d'en faire une réserve naturelle et de n'exploiter les environs qu'à des fins scientifiques. Ici, pas de problèmes de communisme ou de politique. À première vue, aucune raison d'y trouver des sorciers et aucune raison également qu'il y ait eu un impact particulier depuis l'apparition du voile. Cependant ce n'est pas tout à fait exact. Depuis que le continent a été découvert, des sorciers se sont toujours rendus sur place. Ils se faisaient passer pour des scientifiques avec une couverture généralement bien travaillée et une bonnes dose de magie pour faire passer les choses. Ils s'efforçaient de chercher des traces de magie ancienne, qui pourraient être prises au piège dans les glaces éternelles. Mais ils faisaient également quelques recherches sur de rares plantes ou créatures possédant des propriétés magiques. La révélation du secret magique n'a jamais atteint ces terres reculées. Pas par les canaux d'information en tout cas. Ce ne fut que plus tard, avec les relèves d'équipes, que les nouvelles ont été apportées. Mais pour les sorciers sur place, l'information est arrivée trop tard, le voile était déjà totalement en place et leur magie devenue inefficace. Devant ce changement brutal, sans information préalable, tous les sorciers sur le continent se sont retrouvés afin d'échanger. Il n'était plus question de faire des recherches, plus question de faire des études ou de se mettre diverses barrières à cause des pays. Désormais, les seules barrières étaient celles de la langue. Mais ce qui les soudait était véritablement ce ciel soudainement noir et cette disparition traumatisante. Dès qu'ils le purent, la plupart quittèrent l'Antarctique afin de rentrer chez eux et de retrouver leurs familles. Cependant certains décidèrent de rester, espérant que des réponses et des solutions puissent se trouver enfouies sous leurs pieds.

◇ Asie et Moyen Orient
Une bonne partie du continent asiatique est occupé par l'URSS, on ne va donc pas revenir sur le sujet, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous diriger vers l'Europe. L'autre gros pays est la Chine et tout comme l'URSS, il est communiste, ainsi que la Mongolie, le Cambodge ou le Yémen du Sud. Ces quelques pays ont un univers magique qui va dans le même sens que le monde des non-maj'. Le ministère suit le mouvement et les sorciers aussi. La séparation entre les deux mondes est donc existante mais il arrive que les sorciers se mêlent parfois. Généralement pour les cours, les sorciers se rendent à Durmstrang. Mais chez les communistes, il y a aussi le Vietnam, le Laos, l'Afghanistan et la Corée du Nord. La différence, c'est que les ministères de la magie ne pensaient pas forcément comme le gouvernement non-maj' en place, alors les sorciers se faisaient tout petits et vivaient très loin de leurs compatriotes, évitant au maximum de les croiser où que ce soit. Cela a fait des sorciers des incultes purs de la culture non-maj'. Bien entendu, ces quelques ministères ont vu l'emprisonnement et le remplacement sous polynectar de leurs ministres de la magie, poussant doucement, mais sûrement, la population magique à penser communisme.

Les pays d'Asie restants sont globalement plus ouverts d'esprit. C'est pourquoi l'annonce de la magie a semé un petit vent d'étonnement, de perturbation mais sans jamais véritablement entrer dans une zone de conflits. Peut-être que les passifs de guerre sont encore bien présents dans les mémoires et en déclencher une nouvelle serait impensable pour les non-maj'. Les sorciers vivaient dans leur coin, fréquentant quelques fois les non-maj' mais sans jamais se révéler à eux véritablement. La disparition de la magie les a forcé à tout quitter et à adopter un nouveau style de vie. Étrangement, nombreux sont ceux à avoir pris la direction de l'agriculture et de l'élevage. Ils ont été plutôt bien accueillis par le reste de la population, même si dans les grandes villes, une certaine méfiance, voir agressivité, peut se sentir.

Du côté du Moyen Orient, les choses ont été toutes autres. Les sorciers se sont volontairement reclus loin de la population, pour diverses raisons. D'ailleurs les non-maj' ont très très mal accueilli l'information sur la magie, voyant là un possible ennemi, voir envahisseur. Mais étrangement, lorsque le Voile s'est étendu totalement et que la magie n'était plus disponible, les sorciers qui ont alors presque tout perdu se sont retrouvés face à une population non-magique extrêmement bienveillante, qui leur partageait volontairement ce qu'ils possédaient pour les aider à continuer à vivre, à trouver un travail, etc.

◇ Europe
Composée de très nombreux pays, elle est aussi le berceau du communisme. L'URSS a su s'étendre généreusement et englober de nombreux pays. Il faut savoir que tout ceux-là ont vu leurs ministres magiques remplacés par des sorciers en accord avec les idéaux de l'URSS et ce durant l'année 1981. C'est le cas par exemple de la Pologne, la Roumanie, la Yougoslavie, l'Albanie, la Hongrie, la Bulgarie, la Tchécoslovaquie, etc. Pour ces pays communistes, la révélation de la magie a été suivie de terreur et de pillages de magasins en tout genre, comme pour se préparer à une fin du monde. Les sorciers qui se tenaient parfaitement éloignés des sans pouvoirs appréhendaient, craignaient que la magie ne touche à sa fin. De base pas forcément impliqués dans la politique et les histoires du pays, nombreux sont ceux qui craignaient de devoir vivre dans un monde aussi triste que sombre. De nombreux sorciers ont fui, à l'aide de la magie, leurs pays afin de trouver une terre meilleure au cas où les prédictions s'avéreraient exactes. Mais il faut savoir que beaucoup de sorciers ont également mystérieusement disparu, pas depuis l'annonce, mais bien des mois avant. Avec toutes ces informations, il est aisé de comprendre que lorsque le Voile s'est étendu sur le monde, les sorciers qui n'avaient pas pu fuir parce qu'ils n'avaient pas les moyens, la possibilité ou même l'envie, se sont retrouvés à devoir s'immerger dans des pays qui ne les accueillaient pas à bras ouvert et où chaque coin de rue pouvait conduire à leur perte.

Globalement, pour le reste de l'Europe, il faut savoir que les populations ont eu toutes sortes de réactions suite à l'annonce. Il y avait les protestataires, les manifestants, les radicalistes, ceux qui étaient idéalistes, bref un peu de tout, partout. L'intégration des sorciers dans la société non-magique ne s'est par contre pas toujours faite de la meilleure des manières. Par exemple pour la RFA, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, les sorciers étaient accueillis plutôt chaleureusement. Avec une certaine méfiance, certes, mais cela se passait bien, sans heurts. En France, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, la révélation n'est pas forcément bien accueillie. On y voit là l'arrivée de profiteurs, d'immigrés, de personnes qui vont prendre leur travail, leurs appartements, leur nourriture, leurs femmes, bref, ils sont vus comme des envahisseurs. Pour ces quelques pays, les sorciers les plus riches ont bien souvent été chercher une meilleure terre de l'autre côté de l’océan ou dans des pays limitrophes plus accueillants. Mais tous ne peuvent pas partir et nombreux sont les sorciers à devoir faire leurs preuves, montrer patte blanche et faire profil bas dans ce nouveau monde. Du côté des pays nordiques comme la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark, l'Islande, l'Irlande et le Royaume-Uni, les sorciers pouvaient s'intégrer à la société mais les non-maj' ne faisaient aucun effort pour eux, les laissant de côté. Pas d'entraide, mais pas non plus de conflits.

Le Groenland est une petite exception. Il comportait quelques familles de sorciers qui comptaient généralement sur leur magie pour les mettre à l’abri du froid. Isolés dans les terres, loin des non-maj', l'annonce a été affolante pour eux. Certains n'ont pas attendu de savoir si la disparition de la magie allait bien avoir lieu pour quitter leur retraite loin du monde et se rapprocher de la civilisation, généralement sur d'autres continents, tels que le Canada, les États-Unis ou encore le Danemark. Quant à ceux qui étaient restés, ils se sont trouvés privés de magie, parfois à la rue lorsque leur maison a changé de taille ou a disparu. Les plus faibles, les plus âgés et les plus jeunes sont rapidement morts de froid. Quant aux autres, ils ont difficilement regagné le premier village non-maj' des environs, s'efforçant de s'intégrer tout en étant clairement traités comme des étrangers et laissés de côté.

◇ Océanie
Plutôt que continent, nous dirons que c'est un ensemble d'îles. Après tout, il y a près de vingt-cinq mille îles qui composent cette région, la plus grande étant clairement l'Australie. Ici se trouvent de très nombreuses ethnies et parmi elles de très nombreux villages de sorciers. La magie fait presque partie intégrante des petites îles, de la culture et il n'y a pas réellement de séparation entre les populations. D'ailleurs, l'enseignement se fait principalement à domicile ou en petits groupes dans un village. Du coup, la révélation du secret magique n'a pas particulièrement perturbé la population non-magique. De son côté, la mise en place du Voile à posé plus de problèmes aux sorciers qui étaient bien souvent les guérisseurs des villages, les interlocuteurs entre les morts et les vivants, les faiseurs de pluie ou de beau temps, les éloigneurs de tempêtes en tout genre. Cela a donc grandement perturbé la vie de tous et les a forcé à se protéger d'une autre manière, d'apprendre à vivre différemment et ce n'est pas toujours aisé lorsqu'on est isolé de beaucoup de choses.

Il n'y a finalement que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Papouasie-Nouvelle Guinée dont la population magique est plus à l'écart de celle non-magique. Les villes y sont souvent plus vastes, les étrangers plus nombreux et la mentalité différente. Bien entendu, il existe des petits villages qui vivent comme sur toutes les autres îles, mais dès que l'on s'approche des villes ou même des grandes villes, la séparation est totale et les habitants pensent alors que les sorciers ne sont que des légendes d’autochtones. Alors la révélation de l'existence de la magie a semé le chaos, entre ceux qui sont terrorisés à l'idée d'être attaqués par ces êtres qu'ils peuvent juger comme supérieurs et particulièrement dangereux, et ceux qui acceptent plus ou moins bien la nouvelle. La disparition de la magie a forcé les sorciers à s'intégrer à la population non-magique, généralement avec succès, ou alors à s'exiler dans les terres reculées ou sur les îles pour s'intégrer parmi une population les acceptant déjà pleinement par le passé. Cette région du monde étant totalement hors de l'influence communiste, de nombreux pays acceptent d'ouvrir leurs portes aux sorciers désireux d'aller voir ailleurs.

Conséquences dans le monde

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
» Le monde d'Ewilan